Quelle descente de gouttière ?

Table des matières

Quelle descente de gouttière ?

Quelle descente de gouttière ?

De 35 à 80 m² (maison, garage) : gouttière de 25 cm et une (ou deux) descente avec un diamètre de 80 mm ; Au-delà de 80 m² (grande maison, hangar) : gouttière de 33 cm et une (ou plusieurs) descentes avec un diamètre de 100 mm.

Pourquoi installer des gouttières autour du toit?

  • L'installation des gouttières autour du toit est importante car elles ont pour fonction de garder l'eau à distance de la fondation afin de la préserver d'une humidité trop élevée du sol. Elle va aussi éviter de causer des crevasses dans le sol le long de l'égouttement du toit, et éviter les éclaboussures sur le revêtement extérieur des murs.

Quelle est la largeur d'une gouttière en métal?

  • Au-delà de 80 m² (grande maison, hangar…) : gouttière de 33 à 40 cm et une (ou plusieurs) descentes de 100 mm de diamètre. Le développement correspond à la largeur de la feuille de métal qui sert à fabriquer une gouttière. Ainsi une « gouttière de 16 » provient d'une feuille de 16 cm de large. Cela vaut aussi pour les gouttières en PVC.

Comment installer une gouttière d'aluminium?

  • On plaçait le tube dans la dalle de la gouttière, pour garder un espacement égal, et on la fixait en plantant le clou directement au travers de la dalle, le passant au travers du tube, et fixé directement dans le bois de la corniche. Installation de gouttière d'aluminium L'installation d'une gouttière de vinyle est beaucoup plus facile.

Comment choisir une bonne gouttière?

  • Le choix de la bonne gouttière devra se faire en fonction de l’architecture de votre bâtiment ainsi que de votre budget. Sachez cependant que les gouttières d’aluminium, en raison de leur espérance de vie prolongée, représentent un bon investissement et sont le choix par excellence de beaucoup d’ entrepreneurs en toiture.

Articles liés: