Quelle est la stèle ?

Table des matières

Quelle est la stèle ?

Quelle est la stèle ?

La stèle désigne la plaque qui se fixe à la verticale, au milieu ou à la tête du monument funéraire ou de la tombe cinéraire. De forme, de dimensions et de matériau variés, elle personnalise la sépulture et permet d'y placer des inscriptions commémorant le disparu.

Comment construire une stèle ?

En général, la stèle comprend la gravure du nom, de la date de naissance et de la date de décès de la personne décédée. Toutefois, en plus de l'identité de l'être cher, il est possible d'y inscrire une épitaphe. Il s'agit d'une phrase ou une citation qui accompagne le nom et permet d'honorer la mémoire du disparu.

Quelle est la gravure d'un monument sans stèle?

  • Si c'est un monument sans stèle, il est tout à fait possible de réaliser la gravure directement sur la tombale. Il existe plusieurs polices de gravure : antique, onciale, gothique. Vous êtes libre de choisir celle qui vous convient à condition que celle-ci ne soit pas contraire au règlement intérieur du cimetière en question.

Est-ce que la pierre tombale est un monument funéraire?

  • Un monument funéraire, telle que la pierre tombale, représente un lieu de recueil pour les familles. Il incarne le dernier lien physique entre les proches et le défunt et peut être bénéfique dans le travail du deuil. La plupart du temps en marbre ou en granit, les pierres tombales sont aussi souvent gravées dont certaines avec photos.

Comment trouver un monument funéraire?

  • Notre service est personnalisé, sans pression et nous pouvons même nous déplacer à votre domicile pour vous conseiller dans votre achat de Monument Funéraire. L'achat d'un monument funéraire est un processus qui nécessite une certaine préparation. Il est important de connaître la dimension du monument autorisé par votre cimetière.

Quelle est la longueur de la plaque funéraire?

  • En général, la pierre tombale classique, destinée pour une concession funéraire mesure 2 mètres de longueur et 5 cm d’épaisseur (au minimum). Si la dalle est moins imposante, il s’agit alors d’une plaque funéraire. Ce dernier est destiné pour des concessions cinéraires (tombe cinéraire ou cavurne). Conception de la sépulture

Articles liés: