Comment arroser son bonsaï pendant les vacances ?

Table des matières

Comment arroser son bonsaï pendant les vacances ?

Comment arroser son bonsaï pendant les vacances ?

Ne le laissez pas pendant vos vacances. L'arrosage goutte à goutte sera alors votre meilleur ami. Ce type d'arrosage permet d'hydrater votre plante en continu en votre absence. Ces systèmes d'arrosage automatique réglable sont disponibles à des prix très abordables.

Comment arroser le bonsaï ficus ?

Arrosez très régulièrement, avec de l'eau à température ambiante, quand le substrat est sec en surface, sans laisser la motte se dessécher. Plus le pot est petit, plus il est nécessaire d'arroser souvent. Élevez la fréquence en été quand il fait très chaud, réduisez-la en hiver, selon la température de la pièce.

Quelle quantité d'eau pour bonsaï ?

Arrosez jusqu'à 2 fois par jour en été. L'arrosage du bonsaï s'effectue régulièrement par pluie fine au-dessus des feuilles (avec un arrosoir spécial bonsaïs par exemple) lorsque la terre de surface est sèche.

Quand arroser Akadama ?

La fréquence dépend de votre arbre. Méthode d'arrosage un substrat drainant (akadama, pouzzolane, pumice et autre) : Arroser par bassinage jusqu'à l'écoulement de l'eau par les trous de drainage. En été, vous pouvez le refaire 10 mn après le premier jet, mais ce n'est pas une obligation.

Quelle est la meilleure solution pour arroser vos bonsais?

  • L’eau du robinet est la solution la plus simple pour arroser vos bonsais. Disponible 24h/24h, et cela sans dépendre de la météo. Mais malheureusement, celle-ci présente quelques désavantages à connaître. L’eau de ville est souvent riche en calcaire et en chlore qui peut être néfaste pour certaines espèces, comme le bonsai Azalee.

Comment définir une fréquence d’arrosage d’un bonsai?

  • Définir une fréquence d’arrosage précise d’un bonsai est pratiquement impossible tellement les facteurs d’assèchement du sol sont nombreux. Par conséquent, il est important d’ observer son bonsai régulièrement et de connaître quelques facteurs qui peuvent influer sur le cycle d’arrosage et la quantité d’eau à donner à son bonsai.

Comment placer le bonsaï à l’intérieur?

  • A l’intérieur, placer le bonsaï à une distance maximale de 60 cm d’une fenêtre. En été, éviter le soleil direct. Ne pas placer le bonsaï près d’une source de chaleur, comme une télévision ou un radiateur. Tous les 15 jours, changer l’orientation de la plante de façon que la lumière atteigne tous les côtés de l’arbre d’une manière uniforme.

Comment pulvériser les bonsaïs?

  • Pulvériser c’est arroser les feuilles des bonsaïs avec de l’eau dispersée sous pression sous forme de pluie fine. Les arbres qui vivent dans les champs reçoivent souvent la rosée du matin, ce qui est une source de vitalité importante pour les plantes, qui absorbent cette eau à travers des feuilles.

Articles liés: