Comment faire pour devenir agent de sécurité avec un chien ?

Table des matières

Comment faire pour devenir agent de sécurité avec un chien ?

Comment faire pour devenir agent de sécurité avec un chien ?

Il s'agit du Certificat professionnel d'agent cynophile de sécurité : c'est le seul diplôme reconnu et agréé par les ministères. Pour y accéder, il faut être âgé de 18 ans, justifier d'un niveau scolaire de fin de 3e, posséder un casier judiciaire vierge, le permis de conduire B et un chien.

Quel est le maître-chien dans l’armée de l’air?

  • Dans l’armée de l’air, l’équipier maître-chien est commandé par le maître-chien parachutiste de l’air. Ils effectuent surtout des missions de surveillance et de protection des bâtiments et des installations.

Quelle est la souplesse d'un maître chien?

  • Il faut faire preuve d'une grande souplesse de caractère, d’une excellente adaptabilité et d'une bonne résistance nerveuse et physique. Pour travailler dans une société de gardiennage, le maître chien doit maîtriser en outre les techniques modernes de sécurité : télésurveillance, détection électronique….

Quel est le chien de garde?

  • Le chien de garde est un outil de la chaine de sécurité bien plus efficace que n’importe quelles alarmes modernes; il allie dissuasion et efficacité avec une tendresse inégalée. Pour une villa, une maison, un entrepôt, une entreprise, on lui préférera une vie en extérieur avec une dépendance ou un chenil adapté,...

Que sont les chiens et les soldats dans l’armée de l’air?

  • Les chiens et les soldats sont formés à la détection d’explosifs, de drogues et de personnes ainsi qu’au mordant et aux autres techniques d’interception d’individus. Dans l’armée de l’air, l’équipier maître-chien est commandé par le maître-chien parachutiste de l’air.

Articles liés: