Comment rédiger un rapport d'expertise ?

Table des matières

Comment rédiger un rapport d'expertise ?

Comment rédiger un rapport d'expertise ?

Le rapport d'expertise se construit à partir d'une construction théorique et précise des enjeux principaux d'une question 3. Il convient de se mettre en situation en s'imaginant jouer le rôle de l'expert au service d'un commanditaire (qui finance l'étude) avec des objectifs et des attentes précises.

Comment devenir expert en assurance auto?

  • En principe, selon la loi : « Nul ne peut exercer la profession d’expert en automobile s’il n’est inscrit sur une liste établie par une commission composée en nombre égal de représentants de l’Etat, des professions de l’expertise et de l’assurance et des consommateurs ». Comment devenir expert en assurance auto ?

Quel est le rôle de l'expert automobile?

  • Le rôle de l'expert automobile est d'évaluer les dommages subis par un véhicule après un sinistre. Il intervient généralement à la demande d'un assureur. Mais il peut aussi être engagé par un particulier à ses frais pour évaluer un véhicule d'occasion, réaliser une contre-expertise ou encore arbitrer un litige.

Quel est le tarif d’un expert auto?

  • Le tarif d’un expert auto varie en fonction des cabinets et de leur stratégie. Afin de répondre au maximum aux demandes des assureurs et des assurés, certains proposent différentes formules, allant de la simple vérification de la conformité administrative du véhicule à la garantie mécanique couvrant les pièces essentielles.

Quel est le travail d’expertise d’assurance auto?

  • Son travail d’expertise est essentiel puisqu’il constituera la base sur laquelle l’assureur s’appuiera pour décider de l’indemnisation due. Il peut aussi intervenir lors de la souscription du contrat d’assurance auto pour estimer la valeur du véhicule si nécessaire.

Articles liés: