Où faire faire une attelle thermoformée ?

Table des matières

Où faire faire une attelle thermoformée ?

Où faire faire une attelle thermoformée ?

Par la suite, il faut se rendre dans un centre spécialisé en orthopédie comme Nantes Orthopédie pour réaliser une attelle sur-mesure. En effet, les attelles thermoformées sont réalisées par des Orthopédistes-Orthésistes.

Qui fait les orthèses ?

Qui prescrit et qui fabrique les appareillages ? Les prothèses externes et les orthèses sont prescrites un médecin le plus souvent spécialiste de l'appareil locomoteur : chirurgien orthopédiste, spécialiste de médecine physique et de réadaptation, rhumatologue, voire neurologue.

Quand mettre une Orthese poignet ?

L'orthèse est généralement prescrite sur une courte durée de temps en vue de soulager des symptômes. Elles devraient être prescrites dès le début du programme du traitement global de la PR. Les orthèses occupent une place importante dans la rééducation de la main ou du poignet rhumatoïdes.

Comment bénéficier d'une orthèse thermoformée de poignet?

  • Pendant l'immobilisation. Vous venez de bénéficier d’une orthèse thermoformée de poignet suite à une fracture de poignet. Cette orthèse est à visée antalgique et immobilise le foyer de fracture pour favoriser la consolidation.

Pourquoi une orthèse de poignet?

  • Une orthèse de poignet sert à immobiliser un poignet ou une partie du membre supérieur. Le terme “orthèse” est générique. Les orthèses thermoformables ont la particularité d’être confectionnées sur mesure pour s’adapter au mieux à l’anatomie de chaque patient.

Comment soulager votre poignet?

  • En cas de problème plus important, vous pouvez également couper les sangles fixes pour soulager votre poignet. Dans ce cas, vous maintiendrez la fermeture avec du sparadrap et vous reviendrez le lendemain pour la mise en place de nouvelles sangles.

Comment modifier l’anatomie du poignet?

  • L’anatomie du poignet peut également se modifier en raison, par exemple, d’un volumineux oedème survenu dans les suites d’un traumatisme ou d’une intervention et qui va régresser peu à peu. L’orthèse peut alors paraître “trop grande”. Dans tous les cas, ne pas hésiter à contacter celui qui a réalisé l’orthèse en cas de problème.

Articles liés: