Comment découvrir les Calanques de Cassis ?

Table des matières

Comment découvrir les Calanques de Cassis ?

Comment découvrir les Calanques de Cassis ?

Faire une croisière dans les calanques de Cassis est le meilleur moyen de découvrir l'ensemble de la région en seulement quelques heures. Depuis le port de Cassis, vous pourrez trouver des bateaux de 10 à 20 mètres de longueur, qui vous mèneront à toutes les plus belles calanques du parc national.

Ou sauter à La Ciotat ?

Le très beau parc du Mugel se trouve à proximité.

  • Bec de l'aigle.
  • Figuerolles.
  • Chapelle Notre Dame de la Garde.
  • Parc du Mugel.

Comment accéder au Calanques ?

Comment accéder aux calanques ? Pour accéder à la plupart des calanques, vous n'aurez pas besoin de voiture. Le mieux est d'arriver en train à Marseille et d'aller ensuite les découvrir à pied, en kayak ou en bateau. Vous aurez besoin de prendre un bus au départ de la Place Castellane ou du Rond-point du Prado.

Comment profiter de l’arrivée des beaux jours dans les calanques de La Ciotat?

  • Profitez de l’arrivée des beaux jours en plongeant dans les eaux claires des plus belles calanques de La Ciotat ! Prenez la route du sud et faîtes une halte dans un véritable petit coin paradis à quelques kilomètres de Marseille : aux calanques de La Ciotat.

Quels sont les calanques de la baie de La Ciotat?

  • C’est un paysage bien différent des calanques de Marseille et de Cassis qui se dresse à l’est du cap Canaille. Le puissant massif des Trois Secs domine de façon spectaculaire la tranquille baie de La Ciotat : sa géologie particulière abrite plusieurs calanques et se prolonge avec l’île Verte.

Quelle est la plage de La Ciotat?

  • Plus petite des calanques à La Ciotat, et peut-être même de La Ciotat, La Plageolle n’en est pas moins splendide. Nichée dans un recoin de l’île, elle a des airs de lieu confidentiel. Pouvant accueillir très peu de personnes, seul·e·s quelques privilégié·e·s peuvent profiter de sa plage de galets et de son eau limpide.

Est-ce que le parc national des Calanques est gratuit?

  • Le Parc national des Calanques est ouvert toute l’année (sauf en cas de risque d'incendie, voir ci-dessous) et son accès est gratuit. En retour, les visiteurs s’engagent à respecter la réglementation et adopter les bons gestes nécessaires à la protection de ce territoire aussi exceptionnel que fragile.

Articles liés: