Quels sont les descendants de Molière ?

Table des matières

Quels sont les descendants de Molière ?

Quels sont les descendants de Molière ?

Louis Poquelin Esprit-Madeleine PoquelinPierre Poquelin Molière/Descendants

Quels ont été les trois protecteurs successifs de la troupe de Molière ?

Dès le mois d'octobre, semble-t-il, Molière quitte Paris, suivi quelques mois plus tard par Madeleine, Joseph et Geneviève Béjart. Tous rejoignent, au cours de l'année 1646, la troupe itinérante dirigée par Charles Dufresne, qui est protégée et entretenue alors par le puissant duc d'Épernon, gouverneur de Guyenne.

Quel est la cause de la mort de Molière ?

C'est ainsi que l'on apprend que Molière était "fort incommodé d'un rhume et fluxion sur la poitrine, qui lui causait une grande toux, de sorte que dans les grands efforts qu'il fit pour cracher, il se rompit une veine dans le corps".

Pourquoi Molière déteste les médecins ?

Au XVIIe siècle, Molière a raison de détester les médecins : lavement et saignée sont les remèdes les plus pratiqués. Un malade déjà affaibli par sa maladie peine à survivre !

Comment jouent les comédiens de la troupe de Molière?

  • Les comédiens jouent des tragédies, des comédies d'autres auteurs, mais aussi les premières comédies écrites par Molière. Ils mènent une vie relativement facile. En 1650 Molière devient le directeur de la troupe. De 16, la troupe de Molière parcourt le sud-est du royaume : Avignon, Béziers, Grenoble, Lyon, Montpellier, Narbonne.

Qui est le parrain du premier fils de Molière?

  • Pour répondre aux critiques, même aux attaques contre sa vie privée, Molière va écrire La Critique de l'École des femmes (juin 1663) et L'Impromptu de Versailles (décembre 1663). Il est soutenu par le jeune roi, qui accepte d'être le parrain du premier fils de Molière.

Comment est détruite la troupe de Molière?

  • Mais le théâtre où la troupe se trouve est détruit, ce qui entraîne trois mois de chômage. Molière s'installe en 1660 au Palais royal. Il est sacré premier farceur de France par Baudeau de Somaize. Il perd son frère cadet, ce qui fait de lui l'unique héritier de la charge de son père avec lequel il s'est réconcilié.

Qui est le parrain de la troupe de Molière?

  • Il est soutenu par le jeune roi, qui accepte d'être le parrain du premier fils de Molière. En 1664, il est nommé « responsable des divertissements de la Cour » et, en 1665, sa troupe est nommée troupe du roi .

Articles liés: