Quel blanc pour une façade ?

Table des matières

Quel blanc pour une façade ?

Quel blanc pour une façade ?

Avant tout du gris, celui du bois vieilli. Le gris de la pierre, et particulièrement du grès enSeine-et-Marne. Le gris du chaume. Les blancs plus ou moins éclatants du plâtre, du calcaire.

Quelle couleur crepis ?

Optez plutôt pour une couleur naturelle, neutre, qui ne dénotera pas avec les maisons aux alentours ou avec la couleur de vos châssis. Ecoplaster vous conseille même d'opter pour une couleur claire, un blanc ou un gris clair, est étonnament bien moins salissant qu'une couleur plus foncée.

Comment choisir la couleur de votre façade?

  • Vous pouvez profiter d’un ravalement de façade pour décider de changer la couleur de façade de votre maison. Pour choisir la couleur de votre façade, vous êtes en partie dépendant du style emprunté par votre voisinage et des règles imposées par la ville dans le but de conserver une certaine harmonie entre les habitations d’une même rue.

Quelle est l’orientation de la façade?

  • Orientation de la maison L’orientation de la façade doit peser dans le choix de la couleur. Si la façade est plutôt orientée vers le sud, c’est-à-dire si elle est illuminée une grande partie de la journée, privilégiez des tons clairs afin de capter les rayons, mais évitez le blanc.

Comment utiliser un nuancier pour une façade?

  • La solution classique consiste à utiliser un nuancier spécialement conçu pour les façades. Ensuite, vous pouvez observer l’effet de chaque couleur sur la façade de près, mais également en prenant suffisamment de recul pour imaginer la peinture sur l’ensemble de la façade.

Pourquoi choisir le blanc pour la façade?

  • En réalité, il faut se méfier du blanc et éviter de choisir ce coloris pour de grandes surfaces. En effet, le blanc a l’inconvénient d’être non seulement salissant, mais également d’être éblouissant lorsque le soleil éclaire la façade.

Articles liés: