Quel quartier habiter à Quimper ?

Table des matières

Quel quartier habiter à Quimper ?

Quel quartier habiter à Quimper ?

Ergue Armel Le quartier Ergue Armel, une localisation idéale à Quimper avec tous les commerces à proximité Ergue Armel est le quartier Sud de la ville de QUIMPER où il fait bon vivre. Du côté de l'immobilier, les habitations du quartier sont essentiellement des maisons pour 87% pour 13% d'appartements.

Comment est composé un conseil de quartier ?

Chaque Conseil de quartier fonctionne avec un "bureau" d'une dizaine de personnes maximum, composé d'habitants et de deux coprésidents, dont l'un est un habitant élu au sein du bureau, et l'autre un adjoint au maire désigné par le Conseil municipal.

Quel est le rôle d'un conseil de quartier ?

Quel est le rôle des Conseils de quartier ? Les Conseillers de quartier donnent leur point de vue sur toutes les décisions municipales concernant leur quartier, avant que celles-ci ne soient prises en Conseil municipal. Ils constituent une aide précieuse aux élus municipaux dans l'élaboration des décisions.

Quel est le quartier résidentiel de Quimper?

  • Quartier résidentiel de Quimper, il se situe pas très loin du centre-ville, sur les hauteurs du Mont Frugy. C’est un quartier calme où l’on peut trouver des familles propriétaires de leur logement.

Comment s’y rendre à pied à Quimper?

  • Les personnes peuvent s’y rendre à pied. Cette remarque vaut aussi pour Locmaria qui est un quartier historique et sympa de Quimper et pour le Cap Horn. Tous ces quartiers ont pour point commun d’abriter des maisons de caractère.

Comment en savoir plus sur Quimper?

  • Si vous souhaitez en savoir plus sur Quimper, consultez les liens ci-dessous : rue du leon, rue jean xxiii, route de rosporden, route de brest, rue henri iv, rue de creac h al lan, rue ant de la hubaudiere, rue de l ile brehat, rue de belle ile en mer, rue fernand pelloutier, boulevard de bretagne, rue de ludugris.

Quel est le secteur le plus prisé du marché de l’immobilier Quimper?

  • L’hyper centre et sa très proche périphérie sont les secteurs les plus prisés du marché de l’immobilier quimpérois, selon Jean-Philippe Louarn de l’agence de l’Immobilière du parc. Jean-Philippe Louarn est le gérant de l’agence l’Immobilière du parc en centre-ville de Quimper.

Articles liés: