Comment avoir une plaque d'immatriculation étrangère ?

Table des matières

Comment avoir une plaque d'immatriculation étrangère ?

Comment avoir une plaque d'immatriculation étrangère ?

Pour l'immatriculation d'un véhicule étranger France, il faut présenter l'original du certificat d'immatriculation étranger muni d'une photocopie obligatoire ainsi que les originaux de la demande de carte grise dûment remplie, du certificat de cession, du mandat d'immatriculation, du certificat de conformité, du quitus ...

Comment obtenir une plaque d'immatriculation France ?

Un certificat d'immatriculation, communément appelé carte grise, doit être délivré par la Préfecture. La demande peut s'effectuer grâce à un CERFA déposé à l'administration ou via une demande en ligne. La procédure est payante. Il est possible d'obtenir un devis carte grise en effectuant une simulation en ligne.

Comment rouler avec les plaques étrangères?

  • En ce qui concerne les Français qui importent un véhicule de l’étranger, il est possible de rouler avec les plaques étrangères, mais durant une période maximale d’un mois. Après quoi le véhicule devra soit avoir une immatriculation définitive française, soit un certificat provisoire d’immatriculation WW.

Quel est le certificat d’immatriculation étranger?

  • Le certificat d’immatriculation étranger original ou un document certifiant que le certificat d’immatriculation a été délivré par les autorités de l’état Un certificat de cession de propriété du véhicule par le vendeur. Fournir le formulaire cerfa 15776 ou la facture du vendeur

Quels sont les documents à fournir pour obtenir un changement d’immatriculation?

  • Les documents à fournir pour obtenir un changement d’immatriculation concernant un véhicule importé de l’étranger. Les documents à fournir en ligne pour obtenir un certificat d’immatriculation français sont les suivants. Un certificat de cession de propriété du véhicule par le vendeur.

Comment circuler les véhicules étrangers en France?

  • Si les véhicules étrangers peuvent librement circuler en France dans les conditions énumérées ci-dessus, il y a bien entendu des règles de base à respecter : L’ immatriculation doit être valable : il est bien entendu hors de question de rouler avec des plaques radiées, par exemple d’Allemagne.

Articles liés: