Quel est le synonyme du mot pluie ?

Table des matières

Quel est le synonyme du mot pluie ?

Quel est le synonyme du mot pluie ?

➙ averse, déluge, giboulée, grain, ondée.

Quels sont les différents types de pluies ?

Les précipitations peuvent tomber sous trois formes en fonction de la température de l'air : - Liquide : pluie, bruine ; - Pluie verglaçante, bruine verglaçante ; - Solide : neige, grésil et grêle.

Comment on écrit la pluie ?

PLUIE, subst. fém. a) Vapeur d'eau atmosphérique condensée en gouttes qui tombent du ciel sur la terre.

Est-ce que pluie est un nom ?

pluie n.f. Précipitation d'eau atmosphérique sous forme de gouttes liquides.

Quel est le synonyme de brume ?

− Amas de gouttelettes en suspension dans l'air, masquant d'une manière plus ou moins opaque, le ciel, la surface du sol ou des eaux. A. − Synon. de brouillard.

Quel est le mot scientifique pour parler de la pluie ?

La précipitation en chimie Le phénomène météorologique n'est en fait qu'un cas particulier de précipitation. De façon plus générale, en chimie, le terme de « précipitation » désigne le processus de formation d'un précipité, une phase dispersée hétérogène dans une phase majoritaire.

Comment mesurer la quantité de pluie ?

Les précipitations se mesurent en hauteur d'eau tombée au sol rapportée à une unité de surface. L'unité utilisée est le millimètre de précipitation par mètre carré. En supposant une répartition homogène des précipitations sur cette surface, 1 millimètre de pluie représente 1 litre d'eau par mètre carré.

Comment Appelle-t-on les nuages qui font tomber la pluie ?

Même s'ils ne donnent que de faibles précipitations, les altostratus indiquent souvent que l'arrivée de la pluie. A l'étage inférieur, on trouve les genres Stratocumulus et Stratus, nuages bas. Ils sont généralement composés de gouttes d'eau liquide.

Comment naît la pluie ?

La pluie provient de l'évaporation de l'eau qui existe dans la nature (lacs, océans, fleuves…). Cette vapeur d'eau se mélange à l'air, puis s'élève dans l'atmosphère et se refroidit par détente.

Comment qualifier la pluie ?

pluie battante Sens : Pluie qui tombe avec violence et en abondance. pluie diluvienne Sens : Averse de pluie qui tombe en quantité abondante, voire torrentielle, qui ne semble pas vouloir s'arrêter, et qui peut potentiellement occasionner d'importants dégâts en raison de sa violence.

Articles liés: