Comment est la courge musquée ?

Table des matières

Comment est la courge musquée ?

Comment est la courge musquée ?

Sa chair orange flashy, rouge cuivré, très dense, épaisse, offre un goût sucré, légèrement musqué. Comme elle est riche en eau, mieux vaut éviter d'ajouter de l'eau lors de sa cuisson. Elle est particulièrement adaptée pour s'associer aux légumes d'un couscous mais se prépare aussi dans des compositions sucrées.

Quand cueillir la courge Musquee ?

Entre septembre et novembre, généralement autour du mois d'octobre avant les gelées. Un des meilleurs moyens de savoir quand récolter vos courges est d'observer le pédoncule, qui devient liégeux quand le fruit est prêt.

Quelle est la différence entre une courge et un potiron ?

Dans le langage courant, le terme de citrouille (courge de l'espèce Cucurbita pepo et de la sous-espèce Cucurbita pepo subsp. pepo) est plus ou moins synonyme de potiron (courge de l'espèce Cucurbita maxima). Ce sont tous deux des cucurbitacées, autrement dit, des courges.

Comment savoir si courge Musquee est mûre ?

La courge est mûre quand elle est beige rosée et son pédoncule devient brun. Récoltez vos gourges butternut en coupant le pédoncule au sécateur à environ 6 à 10 cm du fruit.

Comment faire mûrir une courge musquée ?

Par contre les courges qui n'ont pas encore atteint leur maturité doivent être remisées à chaud, dans un endroit sec et tempéré, idéalement compris entre 15°c et 20°c, afin de continuer lentement à mûrir, un peu comme on le fait avec les dernières tomates de fin de saison, que l'on cueille avant d'arracher les pieds.

Quelle citrouille ne se mange pas ?

Le potimarron et la citrouille Jack O'Lantern, par exemple, sont très colorées et faciles à découper. En revanche cette dernière n'est pas consommable. La traditionnelle citrouille, elle, peut se manger, mais ne se découpe pas facilement en raison de sa peau dur.

Comment savoir courge Perimee ?

Si vous avez un doute, vous pouvez goûter un petit morceau de chair cru. Si celle-ci est amer, il s'agit très probablement d'une courge toxique. Recrachez-la et jetez le légume à la poubelle.

Comment reconnaître un potiron ?

Pour distinguer l'espèce, on se fie au pédoncule : celui du potiron est tendre et spongieux, cylindrique et évasé près du fruit, tandis que celui de la citrouille, dur et fibreux avec 5 côtes anguleuses. On dit que la pulpe du potiron possède un goût plus fin et plus sucré que celui de la citrouille.

Articles liés: