Pourquoi mon PC refuse de démarrer ?

Table des matières

Pourquoi mon PC refuse de démarrer ?

Pourquoi mon PC refuse de démarrer ?

Vérifiez que l'interrupteur marche/arrêt de l'alimentation du PC est allumé. Vérifiez que le câble d'alimentation du PC est correctement branché au bloc d'alimentation et à la prise, car il peut se desserrer au fil du temps.

Comment savoir si carte mère defectueuse ?

Pour savoir si le problème vient de la carte mère ou bien du bloc alimentation, on va simplement tester l'alimentation. Si l'alimentation marche, le problème vient de la carte mère ; si l'alimentation ne marche pas, c'est que celle-ci est H.S. (cela ne veut pas dire pour autant que la carte mère n'est pas défectueuse).

Comment résoudre un problème d'ordinateur?

  • Aidez-vous de Google pour résoudre votre problème. Sur Internet sont recensés tous les problèmes d'ordinateurs. Vous n'êtes pas le seul à qui cela arrive : problèmes de logiciel, de système d'exploitation, de matériel ou de configuration réseau.

Quels sont les problèmes techniques de votre ordinateur?

  • Les problèmes techniques, plus complexe mais pas insurmontable, nécessitant l'ouverture de votre ordinateur. Les soucis logiciels. Votre ordinateur est lent. Depuis que vous l'avez acheté ou depuis que avez (ré)installé votre Système, chaque jour qui passe, il est de moins en moins réactif et / ou long à démarrer.

Qui sont les problèmes d'ordinateurs sur le net?

  • Sur Internet sont recensés tous les problèmes d'ordinateurs. Vous n'êtes pas le seul à qui cela arrive : problèmes de logiciel, de système d'exploitation, de matériel ou de configuration réseau. S'il est impossible de faire le tour de toutes les pannes dans le cadre de cet article, sans nul doute vous trouverez la solution sur le Net.

Quel est le message d'erreur de votre ordinateur?

  • Certains messages d'erreur varient d'un ordinateur à un autre en fonction de son constructeur et des particularités de configuration.L'ambition de ce guide est plutôt de vous indiquer les points à vérifier en cas d'incident, puis de décrire les interventions que vous pouvez effectuer vous-même, sans connaissances approfondies en informatique.

Articles liés: