Comment savoir si on a le droit au Crous ?

Table des matières

Comment savoir si on a le droit au Crous ?

Comment savoir si on a le droit au Crous ?

Pour savoir si vous pouvez y avoir droit, consultez les plafonds de ressources. Les revenus pris en compte figurent à la ligne « revenu brut global » de l'avis d'imposition ou de non-imposition. Ainsi, pour l'année universitaire 2021-2022, les revenus retenus sont ceux perçus en 2019 (avis fiscal de 2020).

Quand faire sa demande de logement etudiant ?

Pour faire une demande d'attribution de logement Crous, vous devez : Constituer un Dossier Social Étudiant (DSE) sur messervices.etudiant.gouv.fr entre le 15 janvier et le 15 mai. Les étudiants internationaux de Campus France doivent déposer leur demande de logement au service international du Crous de Paris.

Quelle est la durée de location des logements du CROUS?

  • Le parc de logements du Crous se compose de résidences universitaires conventionnées ou traditionnelles (studios de 9m² à 20m², T2 couples, chambres en colocation…). La durée de location est de 10 à 12 mois. Dans les deux cas, le préavis n’est que d’un mois. Pour tous nos logements, vous ne payez pas de taxe d’habitation ni de redevance TV.

Comment faire une demande d’attribution de logement CROUS?

  • Pour faire une demande d’attribution de logement Crous, vous devez : Constituer un Dossier Social Étudiant (DSE) sur messervices.etudiant.gouv.fr entre le 15 janvier et le 15 mai. Les étudiants internationaux de Campus France doivent déposer leur demande de logement au service international du Crous de Paris.

Quels sont les logements du CROUS de Toulouse?

  • Le Crous de Toulouse propose près de 10 000 logements à Toulouse, Albi, Castres, Millau, Tarbes et Figeac. Le parc de logements du Crous se compose de résidences universitaires conventionnées ou traditionnelles (studios de 9m² à 20m², T2 couples, chambres en colocation…).

Est-ce que les CROUS proposent des résidences?

  • De quoi s'agit-il ? Les Crous proposent aux étudiants 2 types de résidences où loger durant l'année universitaire : les résidences traditionnelles et les résidences conventionnées. Ces résidences se composent de logements individuels à prix modérés et ouvrant droit aux allocations logement.

Articles liés: