Comment passer le DEMF ?

Table des matières

Comment passer le DEMF ?

Comment passer le DEMF ?

L'accès à la préparation du Diplôme d'État de médiateur familial (DEMF) nécessite l'acquisition d'un diplôme paramédical, sanitaire ou d'un diplôme de travail social de niveau III au minimum.

Où faire médiateur familial ?

Vous pouvez vous adresser à votre caisse d'allocations familiales (Caf) ou au tribunal dont dépend votre domicile pour contacter un médiateur familial.

Quel est le diplôme d’État de médiateur familial?

  • Conforme à l’arrêté relatif au Diplôme d’État de Médiateur familial du . 14 x 5 jours / 490 heures (dont 105 heures de formation pratique). un diplôme de niveau 5 (anciennement niveau III) du code de l’action sociale et de la famille ou de la santé publique.

Comment suivre la formation de médiation familiale?

  • Vous devez d’abord suivre la formation de base en médiation familiale de 60 heures offerte par un formateur reconnu par le Comité de la médiation familiale de l’Ordre. Par la suite, vous devez nous présenter une demande d’accréditation avec engagements.

Quel est le champ d’action du médiateur familial?

  • Le champ d’action du médiateur familial concerne les situations de conflits et de rupture dans le cadre des relations entre les parents, de l’organisation de la vie des enfants, les liens transgénérationnels et de la fratrie.

Quelle est la durée de la médiation familiale de l’ordre?

  • Le comité de la médiation familiale de l’Ordre fait l’étude du dossier et pourrait le transmettre au COAMF qui s’assure de la conformité de la demande. À la suite de cette seconde réunion, le candidat est informé de la décision quant à la prolongation d’abord par courriel, puis par la poste, dans un délai d’environ 3 à 4 semaines.

Articles liés: