Comment devenir Auto-entrepreneur peintre en bâtiment ?

Table des matières

Comment devenir Auto-entrepreneur peintre en bâtiment ?

Comment devenir Auto-entrepreneur peintre en bâtiment ?

Pour monter votre auto-entreprise dans le bâtiment, vous devez donc obligatoirement avoir un diplôme ou une équivalence. Si vous ne détenez pas de diplôme spécialisé, vous pouvez justifier d'une expérience professionnelle de 3 ans en tant que travailleur indépendant ou de peintre en bâtiment salarié.

Comment se mettre à son compte peintre en bâtiment ?

Pour créer une entreprise de peintre en bâtiment, vous devez avoir un CAP peintre-applicateur de revêtement ou bien un BTS aménagement et finition. Ou alors, vous pouvez ouvrir votre entreprise de peinture en bâtiment sans diplôme si vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans dans votre domaine.

Pourquoi le peintre en bâtiment auto-entrepreneur?

  • Le peintre en bâtiment auto-entrepreneur travaille aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Vous pouvez choisir de ne travailler que pour des chantiers « domestiques » ou vous spécialiser dans les revêtements muraux d’extérieurs dédiés aux entreprises ou à l’industrie.

Quelle est la profession de peintre auto-entrepreneur?

  • Comme tous les métiers du bâtiment, la profession de peintre auto-entrepreneur est réglementée. Pour pouvoir créer votre entreprise, il vous faudra donc justifier d’un diplôme de peintre reconnu par l’État. La formation classique consiste à passer, dès la fin du collège, le CAP peintre applicateur de revêtement.

Quel est le métier de peintre en bâtiment micro-entrepreneur?

  • Le métier de peintre en bâtiment micro-entrepreneur vous permet d’intervenir chez des clients de tous types, des particuliers jusqu’aux entreprises. C’est un atout car vous ne risquez pas de vous ennuyer, mais attention à la gestion de votre planning ! 2.

Comment vous former au peintre en bâtiment?

  • Vous pouvez vous former au métier de peintre en bâtiment dès votre sortie du collège, après la 3ème. Les formations seront alors les suivantes : CAP peintre-applicateur de revêtements pour les ouvriers du bâtiment (2 ans) Vous pourrez ensuite faire le choix de continuer à vous former.

Articles liés: