Quel est la surface d'un supermarché ?

Table des matières

Quel est la surface d'un supermarché ?

Quel est la surface d'un supermarché ?

2 500 m² Un supermarché est un établissement de vente au détail en libre-service réalisant plus des deux tiers de son chiffre d'affaires en alimentation et dont la surface de vente est comprise entre 4 m².

Quelle est la plus grande chaîne de magasins en France ?

Classement des hypermarchés par surface de vente
EnseigneOuverture
1Carrefour1971
2Auchan1972
3Carrefour
4Auchan1986
6 autres lignes

Quelle est la superficie d'une supérette ?

Les épiceries et supérettes sont des magasins alimentaires de petite taille (surface maximale de 400 mètres carrés) et présentant peu de références (maximum 1500 références).

Quel est le nom du premier supermarché en France ?

Goulet-Turpin Le succursaliste Goulet-Turpin est le premier à avoir construit un supermarché en France, en 1958. Un autre succursaliste, Docks de France, ouvre le deuxième supermarché de l'Hexagone en 1959. Mais déjà la surface de vente a augmenté (850m²). Casino attend 1960 pour se lancer.

Quelle est la définition de la moyenne surface spécialisée?

  • La définition idéale de la moyenne surface spécialisée serait de la qualifier comme le commerce de détail en libre-service et/ou avec vendeur qui offre la gamme la plus complète d’articles autour d’un thème. Elle est située en général proche ou dans une ZAC.

Quelle est la surface spécialisée?

  • Pour être considérée comme moyenne surface spécialisée, celle-ci ne doit pas mesurer moins de 300m² ni excéder 700m² et la grande surface spécialisée varie entre 1 000 m² et 10 000 m².

Quelle est la surface du supermarché?

  • le supermarché – moyenne surface comprise entre 400 m² à 2.500 m² ; la supérette ou la boutique – petite surface comprise entre m². À ces caractéristiques, il faut y ajouter un vaste parking permettant aux clients ou prospects de garer leur véhicule ainsi qu'une éventuelle galerie marchande...

Articles liés: