Quand bomber un nid de guêpes ?

Table des matières

Quand bomber un nid de guêpes ?

Quand bomber un nid de guêpes ?

Il est recommandé d'attaquer le nid pendant la nuit. En effet, à la nuit tombée, les guêpes deviennent moins actives et donc moins agressives. Elles seront plus lentes à réagir face à votre attaque.

Qui est la reine guêpe de la colonie de guêpes?

  • La reine guêpe est la seule guêpe d’une colonie de guêpes qui passe l’hiver. Au printemps, la reine guêpe sort de son hibernation pour fonder une nouvelle colonie. Pour cela elle part à la recherche de l’endroit idéal pour installer sont nouveau nid de guêpes.

Comment nourrir la reine guêpe?

  • Les jeunes larves qui éclosent sont nourries avec des insectes qu’elle capture. Après la naissance de la première génération de guêpes, la reine guêpe ne se consacre plus qu’à la reproduction et la ponte d’oeufs. Ce sont les ouvrières qui dorénavant se chargent de la récolte de nourriture à la place de la reine guêpe.

Quelle est la période de la guêpe?

  • Généralement, la guêpe est active au cours de la moitié de l’été. C’est la période durant laquelle la colonie se fortifie tandis que les femelles fertiles partent pour rencontrer des mâles afin de s’accoupler. Ainsi, il faut éviter de marcher pieds nus durant cette période surtout sur l’herbe et dans le jardin.

Comment se débarrasser des guêpes?

  • Comme pour les fourmis, la colonie ne peut exister sans sa reine. Si la reine guêpe est capturée avant qu’elle ne puisse établir sa colonie, aucun nid de guêpes ne sera construit. Si les problèmes de guêpes apparaissent plus tard dans l’année, au cours de l’été, éradiquer le nid de guêpes est la seule façon de se débarrasser des guêpes agressives.

Articles liés: