Comment faire un barbecue avec des parpaings ?

Table des matières

Comment faire un barbecue avec des parpaings ?

Comment faire un barbecue avec des parpaings ?

Vous assemblez les parpaings verticalement de manière à former les 3 jambages. Pour réaliser le coffrage, utilisez des planches de 10 centimètres de largeur et des morceaux de panneaux. Les planches vont venir encadrer les jambages par l'extérieur et les panneaux se placent, à plat, entre les 3 jambages.

Quel brique pour faire un barbecue ?

La brique réfractaire rouge de format 5 x 10,5 x 22 cm est le matériau idéal pour construire votre barbecue. Sa composition lui permet non seulement de résister à des températures élevées, mais aussi d'accumuler la chaleur puis de la restituer.

Quelle est la profondeur d'un barbecue en béton?

  • Le barbecue que nous vous proposons, en exemple,, a une profondeur équivalente à un parpaing, soit 50 cm et une hauteur de 4 parpaings (environ 80 cm). Il est nécessaire de réaliser une assise en béton, à moins que vous ayez la possibilité de construire votre barbecue sur un sol en béton déjà existant.

Quelle est la profondeur d’un parpaing?

  • Nous vous conseillons, avant d’entreprendre les travaux, de faire un croquis à l’échelle avec les dimensions. Vous pouvez utiliser les dimensions d’un parpaing comme base de mesure. Le barbecue que nous vous proposons, en exemple,, a une profondeur équivalente à un parpaing, soit 50 cm et une hauteur de 4 parpaings (environ 80 cm).

Comment découper une brique réfractaire?

  • Vous pouvez utiliser de petits morceaux de fer plat,que vous insérerez entre les rangs des briques positionnés sur les côtés, et qui serviront à poser votre grille. Pour découper une brique réfractaire, munissez-vous d’un ciseau à brique et frapper dessus avec une massette de maçon.

Comment a été réalisée l'ossature du barbecue?

  • 1. L'ossature du barbecue a été réalisée en montant 21 parpaings à joints rompus sur une dalle ferraillée et sèche. Ainsi ont été formées deux niches qui serviront de resserres pour le bois fin d'allumage et le bois plus épais destiné à réaliser les braises pour la cuisson.

Articles liés: