Comment mettre en service une fosse septique ?

Table des matières

Comment mettre en service une fosse septique ?

Comment mettre en service une fosse septique ?

Il vous suffit de doubler votre dose habituelle d'activateur EPARCYL.

  1. Si vous avez une fosse: versez 2 sachets d'activateur pour fosse EPARCYL dans vos toilettes.
  2. Si vous avez une micro-station: versez 2 sachets d'EPARCYL Micro-station dans la chasse d'eau des WC.

Est-ce que la fosse septique est toujours remplie d’eau?

  • Une fosse septique est toujours remplie d’eau jusqu’au sommet de la cuve. Ce qui est à craindre, c’est la montée du niveau des boues qui se forment au fur et à mesure et non le niveau général de liquide, tout à fait normal. Les mesures de la fosse doivent être adaptées aux besoins du foyer et donc au nombre de personnes qui vivent dans la maison.

Quel est le niveau de boue de la fosse septique?

  • Si la boue remplit plus de la moitié de la fosse septique, on peut dire que cette dernière est pleine. Il est alors grand temps de programmer une vidange de la fosse. Si le niveau de boue est nettement supérieur à la moitié de la cuve, il est alors possible que la fosse septique soit bouchée. Cette obstruction doit être identifiée.

Comment vérifier le niveau de la fosse septique?

  • Voici deux astuces pour réaliser un rapide diagnostic : Vérifiez le niveau des boues au sein de la fosse septique. Si elles atteignent plus de la moitié de la hauteur utile de la fosse, il est impératif de faire appel à un professionnel qui videra et nettoiera l’entièreté de la cuve.

Comment procéder à la vidange de la fosse septique?

  • En effet, une fosse septique bouchée risque de provoquer de nombreux désagréments, si le problème n’est pas rapidement réglé. La vidange de la fosse septique doit être effectuée par un professionnel agréé par la préfecture. Lors de la vidange, l’eau et les boues sont pompées et stockées dans un camion.

Articles liés: