Quel médicament pour l'algodystrophie ?

Table des matières

Quel médicament pour l'algodystrophie ?

Quel médicament pour l'algodystrophie ?

Médicaments pour réduire la douleur

  • Des AINS pour réduire la douleur et l'inflammation : Aspirine, iburpofène (Advil®, Motrin®), naproxène (Aleve®) ;
  • des corticostéroïdes pour traiter l'inflammation et le gonflement : prednisolone et prednisone ;
  • des antidépresseurs tricycliques : amitriptyline ou la nortriptyline ;

Quelles sont les douleurs de l'algodystrophie ?

L'algodystrophie, appelée aussi Syndrome Douloureux Régional Complexe (SDRC), est caractérisée par une douleur continue d'une région du corps, à l'extrémité d'un membre le plus souvent. Celle-ci peut être spontanée et/ou provoquée.

Pourquoi choisir l'homéopathie pour atténuer les symptômes de l'algodystrophie?

  • Le choix de l'homéopathie pour atténuer les symptômes de l'algodystrophie s'avère bénéfique, même s'il n'y a actuellement pas de thérapie efficace contre ce syndrome douloureux. Et s'agissant d'un syndrome, plusieurs symptômes peuvent être observés et liés à des pathologies spécifiques.

Quels sont les symptômes de l’algodystrophie?

  • Symptômes. En tant que syndrome, l’algodystrophie se manifeste par les symptômes de l’ostéoporose, de l’aphtose et du rhumatisme. Ainsi, on note une apparition d’œdèmes, une transpiration excessive, un trouble de croissance des cheveux, des poils ou des ongles, une hypersensibilité de la peau, un amenuisement du tissu osseux et une difficulté à...

Quel est le traitement homéopathique?

  • Traitement homéopathique. Quoiqu’il n’existe pas de traitement curatif à l’algodystrophie, l’homéopathie permet de soulager les douleurs du patient. Ainsi, Calcarea phosphorica 5 CH s’avère efficace pour traiter les douleurs. Il est à prendre à raison de 5 granules par jour pendant 2 mois.

Quels sont les troubles de l'homéopathie?

  • Les douleurs peuvent être provoquées par le dysfonctionnement des nerfs vasomoteurs qui contrôlent la dilatation ou la contraction des vaisseaux sanguins, entraînant une accentuation des douleurs qui sont nettement plus ressenties par l'individu. On parle alors d'une algodystrophie, trouble que l'homéopathie soigne efficacement.

Articles liés: