adplus-dvertising

Comment se faire rembourser un billet d'avion avec Ryanair ?

Table des matières

Comment se faire rembourser un billet d'avion avec Ryanair ?

Comment se faire rembourser un billet d'avion avec Ryanair ?

En cas d'annulation de vol Ryanair, le passager peut se faire rembourser son billet ou choisir de modifier sa réservation. Sous conditions, le passager prévenu de l'annulation moins de 2 semaines avant la date prévue de départ peut également obtenir de Ryanair une compensation forfaitaire à titre de dédommagement.

Comment faire pour appeler Ryanair ?

En effet, le service client RyanAir en France est accessible au numéro +33 01 57 32 49 40. Un conseiller clientèle pourra vous répondre de 7h à 19h du lundi au vendredi, de 9h à 18h le samedi et de 10h à 18h le dimanche.

Comment annuler un billet d'avion et se faire rembourser ?

Si le billet est remboursable, il faut d'abord demander l'annulation puis faire une demande de remboursement auprès de la compagnie le plus rapidement possible. La demande s'effectue parfois directement en ligne, via son compte sur le site web ou en remplissant une formulaire sur le site web de la compagnie.

Comment obtenir le remboursement d'un voyage ?

L'ordonnance n°2020-315 du , prise par le gouvernement, a permis aux agences de voyages de proposer de manière exceptionnelle des avoirs valables 18 mois à la place des remboursements habituellement prévus par le cadre juridique général (article L. 211-14 du code du tourisme).

Où trouver le numéro de réservation Ryanair ?

Vous pouvez vérifier dans Mes réservations, choisir le voyage et sélectionner « Gérer ma réservation » pour voir si le paiement est réussi. Votre réservation sera confirmée une fois que vous aurez reçu l'itinéraire par message électronique.

Où se trouve le numéro de vol ?

Votre code de réservation (ou référence de vol) se compose d'une combinaison de 6 chiffres/lettres. Vous le trouverez sur votre bon de commande en-dessous des noms et au-dessus des détails de votre (vos) vol(s).

Quelles conditions pour annuler un voyage ?

L'agence de voyage qui annule un séjour en raison de circonstances exceptionnelles et inévitables doit vous notifier la résolution (annulation) du contrat dans les meilleurs délais, avant le début du voyage ou du séjour.

Comment se faire rembourser son bon à valoir ?

Vous pouvez toujours demander le remboursement de votre voucher coronavirus à n'importe quel moment, pour autant qu'une période de 12 mois se soit écoulée depuis son émission. L'émetteur aura dès ce moment l'obligation de vous rembourser dans les 6 mois.

Articles liés: