Comment devenir manager d'un artiste ?

Table des matières

Comment devenir manager d'un artiste ?

Comment devenir manager d'un artiste ?

La plupart des agents artistiques ont une expérience en tant que collaborateur d'agent, producteur de spectacles ou d'artistes. La formation conseillée est une formation supérieure en droit, économie ou en gestion (niveau Master, bac +5), ou en école de commerce.

Comment monter une agence artistique ?

Bien que la profession soit réglementée, le métier d'agent artistique n'exige pas de diplôme spécifique pour être exercé. Ainsi, il est tout à fait possible de devenir impresario indépendant grâce à son carnet d'adresses et son expérience dans le milieu.

Comment devenir manager d'influenceur ?

Il n'existe actuellement aucune formation dédiée pour apprendre à devenir agent d'influenceur. Toutefois, il est possible de suivre des formations qui permettent d'acquérir les connaissances nécessaires pour devenir un bon agent d'influenceur.

Pourquoi un artiste peut exercer en tant qu’auto entrepreneur?

  • Par principe, un artiste ne peut exercer en tant qu’auto entrepreneur. Conformément aux normes en vigueur, un artiste ne peut prétendre au statut d’auto-entrepreneur, tant que l’activité de son entreprise présenterait des similitudes avec celle de la profession artistique pour laquelle il est salarié.

Quel est votre rôle d’agent artistique?

  • En tant qu’agent artistique, vous devrez donc : défendre les activités et les intérêts professionnels de votre client. assister, gérer, suivre et administrer sa carrière artistique. rechercher et conclure les contrats de travail et les engagements de votre client.

Quel est le statut d’auto-entrepreneur?

  • On retrouve de nombreuses d’activités artistiques qui peuvent s’exercer sous le statut Auto-Entrepreneur. Concrètement, les auteurs (scénaristes, écrivains et compositeurs) sont grosso modo considérés pour leur activité au régime salarié via la catégorie intermittent.

Quel est le taux de rémunération de l’agent artistique?

  • L’agent artistique sera rémunéré au pourcentage sur les rémunérations brutes de l’artiste, excepté en ce qui concerne les frais professionnels (remboursements, indemnités diverses, avantages en nature, etc.). De manière générale, ce taux ne pourra pas dépasser 10 %.

Articles liés: