Quelle est la clé sur la carte vitale ?

Table des matières

Quelle est la clé sur la carte vitale ?

Quelle est la clé sur la carte vitale ?

Un premier, de 13 chiffres (ou 13 caractères, pour la Corse), qui constitue ce qu'on appelle usuellement le numéro de Sécurité sociale ; Un second, constitué des 2 derniers chiffres, qui est une simple clé de contrôle, utilisée en sécurité informatique afin d'assurer la validité du numéro qui le précède.

Comment calculer clé NIR ?

Algorithme de calcul de la clé du numéro La clé NIR est calculée par une formule mathématique, qui ne peut s'appliquer que sur des valeurs numériques. Il convient donc de remplacer les lettres présentes dans les départements corses : 2A va devenir 19 et 2B devient 18.

Comment trouver le numéro de sécurité sociale d'une personne ?

Le numéro de sécurité sociale est inscrit sur la carte Vitale, l'attestation de droits ainsi que sur les bulletins de salaire. Il se trouve aussi sur les documents de sa mutuelle, de sa caisse de retraite, de son employeur, des hôpitaux…

Comment calculer la Sécurité sociale ?

L'indemnité journalière versée pendant un arrêt de travail pour maladie est égale à 50 % du « salaire journalier de base ». Le salaire journalier de base est calculé à partir de la moyenne des salaires bruts des 3 mois qui précèdent l'arrêt de travail.

Comment faire le calcul de votre clé de sécurité sociale?

  • Vous pouvez tout à fait faire le calcul de votre clé de Sécu seul si vous ne trouvez plus aucun document l'indiquant. Pour cela, il vous faut faire le calcul mathématique suivant : Numéro de Sécurité Sociale clé = 97 - ( ( Valeur numérique du NIR ) modulo 97)

Comment calculer le numéro de sécurité sociale?

  • La clé du numéro de sécurité sociale est calculée sur la base du numéro à 13 chiffres et d'un nombre premier: 97. où le modulo est le reste de la division de la base par 97.

Comment retrouver son numéro de sécurité sociale?

  • En cas de perte ou d’oubli, retrouver son numéro de Sécurité sociale est très simple. Il suffit de donner son identité plus les 7 premiers chiffres à l’organisme responsable, qui retracera aisément la suite de l’immatriculation. Qu’est-ce que la clé de votre numéro de Sécurité sociale ?

Comment calculer le numéro de Sécu?

  • Le numéro de Sécu permet aussi d’ accéder au compte Ameli. Composée de 2 chiffres entre 01 et 97, la clé Sécu complète les 13 chiffres du numéro de sécu. Elle est définie suivant une formule spécifique qui permet également de calculer la clé NIR : Cette clé de sûreté permet de contrôler la validité d’un numéro de sécurité sociale.

Articles liés: