Où exercer en tant que Dieteticienne ?

Table des matières

Où exercer en tant que Dieteticienne ?

Où exercer en tant que Dieteticienne ?

La plupart des diététiciennes travaillent dans un établissement de santé (hôpital, maison de retraite, centre de rééducation, etc.). Elles sont dans ce cas fonctionnaires, et peuvent également pratiquer dans les établissements scolaires (à la cantine) et les centres sportifs de l'État.

Comment devenir Dieteticienne libérale ?

La formation d'un diététicien libéral Le DUT génie biologique, option diététique : il se distingue du BTS par un enseignement plus généraliste. Il s'adresse donc principalement aux étudiants souhaitant poursuivre leurs études au-delà du bac +2, notamment via une licence professionnelle en nutrition et alimentation.

Comment devenir diététicien cadre supérieur de santé ?

L'accès à la profession de cadre supérieur de santé n'est pas strictement balisé. Celui-ci peut s'effectuer via la validation d'un concours de la Fonction publique hospitalière, ou par simple nomination d'un employeur. Celui-ci doit s'accompagner de quatre ans minimum de pratique sur le terrain.

Quel est le salaire brut du diététicien hospitalier?

  • Selon la grille indiciaire du diététicien hospitalier, le traitement brut d’un débutant (classe normale) atteint 1668 euros. En fin de carrière, le salaire d’un diététicien à l’hôpital se situe autour de 2500 euros bruts.

Qui est le diététicien de l'hôpital?

  • Le diététicien s'occupe également des menus du personnel de l'hôpital. Après plusieurs années de service dans le grade de diététicien hospitalier, il est possible d'être promu surveillant puis surveillant en chef d'un service de diététique.

Quel est le salaire d’un diététicien débutant?

  • Autres indemnités comme la sujétion spéciale. Il est estimé que le salaire d’un diététicien débutant est d’environ 1 500 € en brut par mois. Les chiffres donnés pour le salaire pour des profils en fin de carrière est jaugé à environ 2 500 € euros bruts mensuels, tous secteurs confondus (moyenne).

Quelle est la grille indiciaire du diététicien hospitalier?

  • Selon la grille indiciaire du diététicien hospitalier, le traitement brut d’un débutant (classe normale) atteint 1668 euros. En fin de carrière, le salaire d’un diététicien à l’hôpital se situe autour de 2500 euros bruts. A la retraite, il perdra généralement, de l’ordre de 25 à 30 % de ses revenus soit une baisse d’environ 750 euros.

Articles liés: