Comment se passe la pose d'ongles en gel ?

Table des matières

Comment se passe la pose d'ongles en gel ?

Comment se passe la pose d'ongles en gel ?

La technique du gel consiste en la pose de couches multiples du matériau sur un ongle déjà préparé. Chaque couche doit être séchée et durcie sous une lampe à UV. Suite à cela, l'ongle se verra rallongé et renforcé ce qui permettra d'y poser plusieurs décorations et motifs par les soins du prothésiste ongulaire.

Pourquoi se faire poser des ongles en gel?

  • Il est donc impératif de se rendre en institut pour se faire poser des ongles en gel. » Pour l’esthétisme d’abord (nos gestes ne valent pas ceux d’un professionnel aguerri), pour une longue tenue ensuite (une mauvaise pose ne pardonne pas) et pour la sécurité enfin (le gel acrylique peut provoquer des allergies s’il rentre en contact avec la peau).

Comment renforcer vos ongles naturels?

  • Ou alors vous souhaitez simplement renforcer vos ongles naturels, et l'esthéticienne posera alors le gel directement sur l'ongle avant de le modeler. Dans les deux cas, le gel sera ensuite mis à durcir en plaçant les ongles sous une lampe UV.

Est-ce que la manucure en gel induit une volonté de rallonger les ongles?

  • La seconde, quant à elle, induit une volonté de rallonger les ongles, c’est ce qu’on appelle une extension. Enfin, la manucure en gel n’exclut personne. Il est donc tout à fait possible de passer en institut pour une pose de faux ongles alors même que nos ongles sont en parfait état.

Comment faire pour endommager votre ongle?

  • Le gel étant très solide, il faut la plupart du temps l'enlever d'abord à l'aide d'un polissoir puis avec de l'acétone, avant d'être limé. N'essayez surtout pas de tirer sur les extensions d'ongle ou de les arracher, vous pourriez endommager durablement votre ongle.

Articles liés: