Comment choisir le sens d'un parquet ?

Table des matières

Comment choisir le sens d'un parquet ?

Comment choisir le sens d'un parquet ?

En règle générale, le choix du sens du parquet dépend de l'emplacement de la principale source de lumière. En effet, pour mettre en valeur le volume d'une pièce, il est préférable de poser les lames de parquet dans le sens perpendiculaire par rapport à la fenêtre bénéficiant de la meilleure exposition.

Comment disposer le parquet ?

En général, on dit que le sens de la pose de parquet doit se faire dans le sens de la principale source de lumière de la pièce. On choisit l'orientation des lames selon les sources de lumière naturelle. C'est à dire que votre parquet doit être à la perpendiculaire de votre fenêtre.

Quel est le sens de pose d'un parquet?

  • Le sens de pose d'un parquet a une influence directe sur la perception que l'on a de l'espace au sein d'une pièce. Le plus souvent, on pose un parquet dans le sens de la principale source de lumière et de l' accès principal à la pièce concernée.

Comment choisir la pose d'un parquet ou stratifié?

  • La pose d'un parquet ou d'un stratifié peut être réalisée de différentes manières, et dépend notamment du type de parquet choisi et de la nature de son support. On peut également choisir le sens de pose de son parquet, ainsi que le motif de pose que l'on souhaite obtenir. Pose flottante, clouée ou collée ?

Comment poser une lame de parquet?

  • La pose s’effectue une ou deux lames à la fois sur toute la longueur de la pièce. Chaque lame de parquets comporte ses propres nuances de couleur et de texture. Afin d‘obtenir une apparence régulière du sol de la pièce, il est recommandé de mélanger toutes les lames venant de plusieurs paquets avant de commencer à poser.

Comment poser un parquet flottant seul?

  • Poser un parquet flottant seul c’est possible grâce à de nouveaux parquets aux lames faciles et rapides à emboîter. Le recours au tire-lame et au marteau est ainsi limité. L’essentiel est de ne pas négliger la sous-couche et le pare-vapeur, surtout en rez-de-chaussée. Ensuite, il suffit d’emboiter ses lames de parquet clipsables.

Articles liés: