adplus-dvertising

Quels sont les produits interdits en cabine d'avion ?

Table des matières

Quels sont les produits interdits en cabine d'avion ?

Quels sont les produits interdits en cabine d'avion ?

Les récipients contenant des liquides (parfum, gel douche...) doivent respecter certaines règles de taille et d'emballage. Les objets coupants (tranchants ou pointus), les armes incluant jouets ou imitations d'armes sont interdits en cabine. Les produits inflammables sont interdits en bagage comme en soute.

Quelle quantité de liquide en cabine ?

Les liquides, les aliments non solides et les effets personnels doivent être placés dans des contenants de 100 ml/100 g (3,4 oz) ou moins qui se rangent aisément dans ce sac.

Puis-je prendre mon parfum dans l'avion ?

Bagage pour cabine (Bagage à main) Vous devez vous assurer que chacun de vos produits liquides (gel, parfum, aérosol, dentifrice, etc.) ne dépassent pas 100ml et qu'ils soient à l'intérieur d'un sachet en plastique transparent refermable d'une capacité maximale de 1 litre, soit d'une dimension d'environ 20 cm x 20 cm.

Qu'est-ce que je peux prendre dans l'avion ?

Que puis-je emporter à bord de l'avion ?
type d'objetbagage de cabinebagage de soute
Crèmes et autres liquides cosmétiques (p. ex. émulsions d'écran solaire, crèmes hydratantes, etc.)OUI*OUI
CollyresOUI**OUI
Vernis à ongles et dissolvants (sauf inflammables)OUI*OUI
MédicamentsOUI***OUI
17 autres lignes

Comment transporter liquide en cabine ?

Liquides, crèmes, gels, substances pâteuses et aérosols sont autorisés en cabine, en respectant les conditions suivantes :

  1. Dans des contenants d'une capacité maximale de 100 ml. ...
  2. Dans un sac plastique transparent fermé, d'une capacité maximum d'1 litre (format 20 x 20 cm.).
  3. 1 seul sac par passager.

Comment transporter ses produits de beauté en avion ?

En bagage à main à emporter à bord de l'avion, les cosmétiques liquides, c'est-à-dire toutes les émulsions, gels, aérosols, etc., doivent être transportés dans des récipients d'une contenance maximale de 100 ml chacun, et tous les récipients doivent être placés dans un sac transparent d'une contenance maximale de 1 ...

Pourquoi les bagages en cabine sont contrôlés?

  • Les bagages en cabine sont contrôlés. Les récipients contenant des liquides (parfum, gel douche...) doivent respecter certaines règles de taille et d'emballage. Les objets coupants sont interdits en cabine.

Quels objets sont interdits en cabine ou en avion?

  • Dans la liste des objets interdits ou bien autorisés en cabine ou en avion, on trouve certaines incongruités qui font souvent sourire les passagers. En voici un petit florilège : Il est interdit de voyager avec du fromage en cabine, sauf s’il est pasteurisé.

Comment préparer vos bagages en avion?

  • Pour préparer vos bagages sans stress, découvrez l’ensemble des objets interdits en avion. Il existe une réglementation très stricte concernant les objets pouvant prendre place dans un avion, que ce soit en soute ou en cabine.

Quels sont les interdits en cabine et en soute?

  • Direction générale de l'aviation civile (DGAC) Articles interdits en cabine et en soute Les couteaux, rasoir à manche, cutter et autres objets dangereux sont interdits en cabine, que ce soit sur vous ou dans un sac.

Articles liés: