Comment faire pour tracter une voiture ?

Table des matières

Comment faire pour tracter une voiture ?

Comment faire pour tracter une voiture ?

Remorquage d'une voiture : les règles à respecter

  1. Privilégiez les axes secondaires.
  2. Le véhicule qui tracte la voiture remorquée doit être plus massif.
  3. Réduisez le trajet au plus strict minimum.
  4. Adaptez votre vitesse, en la limitant si possible à 50 km/h.
  5. En cas de manœuvre, enclenchez les feux de détresse.

Comment accrocher barre remorquage ?

Laisser un espace d'au moins deux mètres entre les voitures pour installer la barre de remorquage. Les anneaux sont souvent situés dans votre coffre avec la roue de secours. Accrochez-les sur chaque point d'arrimage. Ils sont situés sur les pare-chocs des deux voitures ou dans la calandre.

Quel véhicule pour tracter 2000 kg ?

SKODA Kodiaq Sa capacité de remorquage est de 2000 kg. Elle est suffisante pour tracter à peu près n'importe quelle caravane ou remorque (ou même un bateau).

Quelle voiture pour tracter 2500 kg ?

Bien qu'elles soient animées par le même moteur 3 l TDI, les Audi A6 Allroad et Q7 ont par exemple des charges tractables respectives de 2500 et 3500 kg.

Comment tirer une voiture en panne ?

Pour pouvoir tracter lui-même un véhicule en panne, un usager doit d'abord acheter une barre de remorquage, qui est un équipement spécialement conçu pour permettre aux véhicules en état de marche de tracter un véhicule immobilisé suite à une panne. Il existe 3 types de barres de remorquage : les barres pliables.

Comment conduire avec barre de remorquage ?

Enfin, il faut avoir connaissance des différentes règles de sécurité à respecter : ne pas rouler sur autoroute, le poids du véhicule tracté doit être inférieur à celui qui le remorque, ne pas dépasser 50km/h, faire en sorte que les deux véhicules soient bien alignés, et utiliser les clignotants et les warnings dans la ...

Est-ce que les véhicules électriques sont autorisés à tracter?

  • Ainsi, dans une optique purement économique, les constructeurs peuvent faire le choix de ne pas développer de capacité de remorquage. De nombreux véhicules électriques ne sont donc pas autorisés à tracter à ce jour. C’est tout particulièrement le cas des citadines, mais aussi des SUV compacts.

Comment tracter votre moyen de transport en toute sécurité?

  • Pour tracter votre moyen de transport en toute sécurité, vous devrez suivre quelques règles concernant la barre de tractage code de la route : Se munir de cartes grises, et des permis de conduire à jour pour les deux voitures ; Ne pas emprunter une autoroute ou une voie express ;

Quel est le poids autorisé pour le remorquage d’un véhicule?

  • Le permis B autorise le remorquage d’un attelage dont le PTAC (Poids total autorisé en charge) n’excède pas 750 kg. Cette masse correspond à celle de la remorque et de son chargement. Il est toutefois possible de dépasser cette limite si la somme des PTAC du véhicule et de la remorque n’excède pas 3 500 kg.

Quels sont les différents types de remorquage?

  • Vous savez désormais qu’il existe différents types de service de remorquage : longue distance, voiture en panne, sur autoroute, au kilomètre, sur plateau et de nuit. Chacun de ces modes de remorquage a des spécificités qui lui sont propres et, de fait, se voit proposer des tarifs adaptés aux services.

Articles liés: