Quelle religion à l'île de La Réunion ?

Table des matières

Quelle religion à l'île de La Réunion ?

Quelle religion à l'île de La Réunion ?

Le catholicisme romain, officialisé dès le départ par la déclaration du Roy de France, est la religion dominante. De 17, l'île est Préfecture Apostolique. Le clergé qui y est envoyé doit œuvrer à la catéchisation desAfricains et des Malgaches faits esclaves.

Quelle est la religion de l'île Maurice ?

Les Créoles, les Mauriciens français et les Anglais sont chrétiens dans leur immense majorité ; les Mauriciens indiens sont à 73 % environ hindous, et musulmans à 23 % ; quant aux Chinois, la moitié d'entre eux sont chrétiens et l'autre moitié s'adonnent à diverses religions chinoises.

Quelle religion est la plus pratiquée à la réunion?

  • Le christianisme est la religion la plus pratiquée à la Réunion. Le christianisme est omniprésent sur l'île : par exemple, la plupart des communes portent le nom d'un Saint. Même si les catholiques représentent la majeure partie, les protestants sont également présents (environ 2000 pratiquants protestants).

Quel est le diocèse de la réunion?

  • Pour l' Église catholique, La Réunion est un diocèse depuis 1850. Le pape Pie IX transforme alors la préfecture apostolique en évêché de Saint-Denis de La Réunion. Depuis 1976, Monseigneur Gilbert Aubry est le premier évêque réunionnais.

Comment s'est étendue la réunion?

  • Apportée par les colons européens, elle s'est largement étendue aux populations africaines, chinoises et indiennes, d'abord par obligation, puis par métissage religieux. Pour l' Église catholique, La Réunion est un diocèse depuis 1850. Le pape Pie IX transforme alors la préfecture apostolique en évêché de Saint-Denis de La Réunion.

Comment se pratiqué le bouddhisme à la réunion?

  • Le bouddhisme est pratiqué à la Réunion par une minorité de réunionnais d'origine chinoise (la plupart se sont convertis au christianisme). Un petit monastère existe à Saint-Pierre.

Articles liés: