Comment marche la sténographie ?

Table des matières

Comment marche la sténographie ?

Comment marche la sténographie ?

Il s'agit d'une machine au fonctionnement bien singulier, munie d'un clavier de 23 touches. Plutôt que d'être pressées une à la fois, les touches de la sténotype sont pressées simultanément, comme un accord de piano. Sommairement, on pourrait dire que les mots entendus par le sténographe sont décomposés en syllabes.

Quels sont les avantages d'écrire en sténo?

  • Même si ces avantages pratiques disparaissent petit à petit avec l'avènement de la technologie, la capacité d'écrire en sténo offre de nombreux avantages. Vous possèderez une compétence unique que très peu de personnes ont et qui peut aussi vous faire gagner du temps lorsque vous prenez des notes à la main.

Quels sont les systèmes de sténographie les plus utilisés?

  • Voici une liste des systèmes de sténographie les plus utilisés de nos jours. Le système Pitman. Introduit pour la première fois en 1837 par Sir Isaac Pitman.

Est-ce que la sténographie est un art?

  • Je ne dirai pas qu’elle est un art… encore que… « la sténographie est l’art de se servir de signes conventionnels pour écrie d’une manière rapide. ». Les systèmes d’écriture rapide remontent à l’Antiquité : Xénophon aurait usé de sténographie pour transcrire les discours de Socrate.

Pourquoi la sténographie a cessé d'être utilisée dans les assemblées?

  • Néanmoins, la sténographie a cessé d'être utilisée par les services des comptes rendus des assemblées, qui lui préfèrent désormais des techniques d'enregistrement audiovisuelles. Le premier concours de recrutement des rédacteurs des débats (qui ont remplacé les sténographes des débats) a été ouvert en février 2005 .

Articles liés: