Qui sont les 12 imams chiites ?

Table des matières

Qui sont les 12 imams chiites ?

Qui sont les 12 imams chiites ?

Vue des duodécimains
NuméroNomKunya (titre)
1AliAbū al-Ḥassan
2HasanAbū Muḥammad
3Husayn ben AliAbū Abdillāh
4Ali ibn HusaynAbū Muḥammad
8 autres lignes

Qui est Ali pour les chiite ?

Ali a été le quatrième calife de l'islam (656-661) et il est considéré par les chiites comme leur premier imam. Il est l'ascendant du reste des imams. Il fut le père de Al-Hassan et de Al-Hussein. ... Dès ce corpus, l'imam est présenté comme une figure qui manifeste sur Terre les noms et les attributs de Dieu.

Qui est le 12eme imam ?

Muhammad al-Mahdî (arabe : أبو القاسم محمد بن الحسن المهدي Abû al-Qāsim Muḥammad ben al-Hasan al-Mahdīy, en arabe : مَهْدِيّ Mahdīy signifie (homme) guidé par Dieu) aussi connu comme l'Imam Zaman (persan : امام زمان), est pour les chiites duodécimains le dernier Imâm de la lignée des Douze et le sauveur ultime de l' ...

Qui sont les douze califes du Prophète ?

Liste des califes Ommeyades de Cordoue :

  • Abd-ar-Rahman III (929–961)
  • Al-Hakam II (961–976)
  • Hisham II al-Hakam (976–1009)
  • Muhammad II (1009)
  • Sulayman ibn al-Hakam (1009–1010)
  • Hisham II al-Hakam, restored (1010–1013)
  • Sulayman ibn al-Hakam, restored (1013–1016)
  • Abd ar-Rahman IV (1021–1022)

Qui sont Uthmân et Ali ?

L'élection controversée d'Ali Le jour même où Othman est assassiné, Ali est proclamé calife à Médine. Mais son élection, très controversée, marque le début d'une bataille ouverte au sein de l'islam. Ali voit se détacher de lui plusieurs de ses alliés ainsi que de pieux Médinois révoltés par le meurtre d'Othman.

Qui est Ali le gendre de Mahomet ?

Ali est le gendre du prophète Mahomet, époux de sa fille Fatima. Avec lui disparaît le dernier des califes (dico) dits « orthodoxes » ou « bien guidés », après Abou Bekr, Omar et Othman. Sur ces quatre califes qui se sont succédé dans les vingt années qui ont suivi la mort de Mahomet, trois ont été assassinés.

Articles liés: