Quel bois en façade ?

Table des matières

Quel bois en façade ?

Quel bois en façade ?

Nous vous proposons 5 essences de bois pour le Bardage : Red Cedar, Mélèze de Sibérie, Douglas, Pin Sylvestre et Epicéa. Les essences utilisées pour le bois de bardage sont généralement de densité moyenne, ce qui signifie plus de légèreté, pour ne pas exercer trop de poids sur la façade.

Quel est le bardage bois le moins cher ?

Dans le cas précis du bardage bois, les essences de bois sont par exemple nombreuses et leurs prix peuvent varier de 10 à plus de 100 € le mètre carré. Le pin, le douglas, l'épicéa et le mélèze sont les moins onéreux.

Quel bois vieillit le mieux ?

Parmi les bois durables naturellement, voici les plus courants : le douglas, brun rosé, que l'on peut facilement trouver d'origine française, le mélèze, brun clair à rouge, que l'on trouve un peu en France, mais qui vient souvent de Russie, le red cedar, brun rouge, importé du Canada et des États-Unis.

Comment s’habiller la façade de votre maison?

  • La façade de votre maison, ou de la construction que vous imaginez, pourra s’habiller de bardages extérieurs aux styles graphiques résolument différents : Bardages par emboitement. Pour un aspect homogène et un habillage qui contribue à l’isolation extérieure de la façade (ITE).

Comment réserver un habillage de murs intérieurs?

  • Il faudra donc les réserver à un habillage de vos murs intérieurs, malgré leur prix attractif. On trouve ainsi du bois de bardage de classe 1, tel que le pin sylvestre, dès 10 euros le m2. Quant aux bois de classe 5, ils offrent une résistance exceptionnelle à l’humidité, mais leur tarif s’avère dissuasif.

Quel est le bardage de bois extérieur?

  • Que votre habitation soit en cours de construction ou qu’il s’agisse d’un bien ancien, le bardage de bois extérieur apporte incontestablement une allure moderne à un bâtiment. Matériau noble et authentique, le bois offre un large choix de teintes des plus claires au plus foncées.

Combien de bois de bardage pour une maison en bord de mer?

  • On trouve ainsi du bois de bardage de classe 1, tel que le pin sylvestre, dès 10 euros le m2. Quant aux bois de classe 5, ils offrent une résistance exceptionnelle à l’humidité, mais leur tarif s’avère dissuasif. Ils seront donc à privilégier pour une maison en bord de mer, si votre budget vous le permet.

Articles liés: