Qui peut profiter du service à la personne ?

Table des matières

Qui peut profiter du service à la personne ?

Qui peut profiter du service à la personne ?

- L'agrément : il est obligatoire pour exercer auprès des personnes âgées, handicapées, dépendantes, et des enfants âgés de moins de 3 ans. Il n'emporte pas le bénéfice des avantages fiscaux et sociaux, déclenché par la déclaration.

Comment bénéficier d’aide à domicile?

  • Pour bénéficier d’aide à domicile, il est aussi possible de salarier une aide à domicile dans le cadre de l’emploi direct : la personne âgée est l’employeur de l’aide à domicile. Dans ce cas, elle n’est accompagnée par aucun service.

Que proposent les associations d’aide à domicile?

  • Les associations ou sociétés d’Aide à domicile proposent généralement, soit de gérer totalement le personnel qui est envoyé au domicile de la personne sous la forme d’un contrat de prestation, soit d’agir pour son compte par délégation pour la recruter et gérer son activité au quotidien,...

Quels sont les services d'aide et maintien à domicile?

  • Les services d'aide et maintien à domicile sont proposés par des associations ou des sociétés privées spécialisées qui recrutent, forment et gèrent des professionnels tels que les assistantes ou les auxiliaires de vie.

Quels sont les services d’aide et d’accompagnement à domicile?

  • Les services d’aide et d’accompagnement à domicile interviennent pour aider les personnes âgées à faire ce qu'elles n'ont plus les capacités de faire, par exemple s’habiller, faire les courses, préparer les repas. Il existe deux types de services : les services prestataires et les services mandataires.

Articles liés: