Comment conserver la fleur d'artichaut ?

Table des matières

Comment conserver la fleur d'artichaut ?

Comment conserver la fleur d'artichaut ?

Comme la fleur d'artichaut préfère un séchage "tête" en l'air, il est plus prudent de la mettre dans un vase haut ou la piquer dans les mailles d'un treillage en fer ou autre. Elle doit être installée dans un endroit chaud, sec et surtout bien aéré pour éviter qu'elle ne pourrisse.

Comment garder le bleu des chardons ?

coupez les branches des chardons. Une fois les fleurs coupées, vous pouvez les disposer dans un vase, un panier ou un arrosoir décoratif selon votre goût. Les Chardons bleus séchés gardent leur couleur environ 1 An.

Comment conserver un bouquet de chardons bleus ?

Vous pouvez garder le bouquet 2/3 jours en vase en fonction de la fragilité des fleurs, puis tentez de les faire sécher au mieux. Comme pour les autres fleurs, il est préférable de les suspendre la tête en bas à l'air libre, idéalement à l'intérieur dans un endroit sec pendant 3 à 4 semaines.

Comment obtenir des plants d’artichaut?

  • Il y a 2 méthodes pour obtenir des plants d’artichaut : récupérer au printemps ou en automne des œilletons sur un pied déjà existant ou bien en acheter. Un pied est productif 3 à 4 ans, il faudra donc replanter des œilletons régulièrement, mais évitez de les planter au même endroit, l’artichaut épuise la terre, alternez d’une plantation à l’autre.

Quelle est la couleur de l’artichaut?

  • Description de l’artichaut. Cette volumineuse et haute vivace affiche sur ses fortes tiges de grandes feuilles très découpées, cotonneuses, d’une teinte argentée magnifique qui explique son attrait décoratif. Les feuilles sont persistantes dans les régions où il ne gèle pas. Au printemps et en fin d’été, les tiges portent de gros capitules à...

Quelle est la couleur de l’artichaut dans votre assiette?

  • Ce qui s’approche le plus de sa fleur lorsque l’artichaut est dans votre assiette, c’est le fameux foin. En fait, si vous laissez « mûrir » un artichaut sans le cueillir, les bractées vont s’écarter, s’ouvrir, pour permettre au foin de se transformer en une multitudes de fleurs épanouies, à la belle couleur violette.

Comment récolter l’artichaut?

  • La récolte de l’artichaut se fait entre avril et septembre : Récoltez selon vos besoins, avant que les écailles centrales ne s’écartent et avant la floraison : les écailles doivent casser facilement quand vous les tirez en arrière.

Articles liés: