Quelles Etudes pour être pilote de F1 ?

Table des matières

Quelles Etudes pour être pilote de F1 ?

Quelles Etudes pour être pilote de F1 ?

Formation pour devenir pilote de F1 Hormis le fait d'être un très bon conducteur, expérimenté, il faudra se munir de la Super Licence de la FIA afin de prétendre à devenir un vrai pilote automobile, et de concourir au championnat du monde de Formule 1. En France, c'est la FFSA Academy qui délivre cette Super Licence.

Comment devenir pilote de F2 ?

Devenez champion en F2. Il faut obtenir 40 points (minimum) sur 3 ans en gagnant des compétitions majeures : FIA F2, IndyCar, FIA F3 Europe, FIA Formule E, FIA WEC-LMP1, GP3 Series, Formule V8 3.5, Super Formula, FIA WEC-LMP2, FIA WTC, DTM, Super GT, NASCAR Cup, Indy light...

Comment devenir pilote de course GT ?

À l'inverse, le parcours pour devenir pilote GT est similaire à celui de la F1. Un engagement d'environ 3500€ vous permettra d'intégrer une école de formation dirigée par un constructeur automobile. De grosses aptitudes au pilotage automobile seront évidemment nécessaires pour être accepter.

Comment faire pour être pilote de karting ?

Depuis 2010, la FFSA Academy offre également la possibilité de préparer le DEJEPS Perfectionnement sportif "Sport Automobile". C'est un diplôme d'État du Ministère de la Jeunesse et du Sport permettant de conduire des séances d'entraînement à la compétition, dans les mentions Circuit, Karting, Rallye et Tout-Terrain.

Quel est le métier de pilote automobile?

  • Le métier de pilote automobile est un métier de passion. L’envie de se surpasser, de dépasser les autres aussi, par extension, tout cela constitue l’essence du pilote automobile. Que ce soit une course de F1 ou de F2, un rallye dans le désert, le pilote, avide de sensations fortes, est toujours en quête de vitesse et d’adrénaline.

Quelle est la formation pour un pilote automobile professionnel?

  • En effet, malgré vos connaissances, ces dernières ne suffisent pas pour prétendre au statut de pilote automobile professionnel. L'un des centres les plus connus est celui de la Fédération Française : Auto Sport Academy. Pour 80.000€ HT, elle offre une formation complète pour ceux nés entre 19.

Quelle est l’essence du pilote automobile?

  • L’envie de se surpasser, de dépasser les autres aussi, par extension, tout cela constitue l’essence du pilote automobile. Que ce soit une course de F1 ou de F2, un rallye dans le désert, le pilote, avide de sensations fortes, est toujours en quête de vitesse et d’adrénaline. C’est l’essence même de son métier.

Comment devenir un pilote de rallye?

  • Pilote de rallye : Les carrières dans le monde du rallye sont plus tardives car elles obligent aux pilotes d’être détenteurs du permis de conduire avant toute formation. Il est tout de même conseillé, comme pour la F1, de pratiquer en amont le karting afin de se familiariser avec la conduite sportive.

Articles liés: