Comment garder un mimosa en pot ?

Table des matières

Comment garder un mimosa en pot ?

Comment garder un mimosa en pot ?

Durant le printemps, arrosez le mimosa en pot tous les deux à trois jours. L'été, un arrosage quotidien est une bonne idée lorsqu'il fait chaud et venteux. En hiver, un arrosage par semaine suffit, si la plante est dans un local non chauffé.

Comment s'applique le mimosa dans un jardin?

  • Il est alors parfait en isolé sur la pelouse, au-dessus d'une allée ou du coin repas/repos en guise d'ombrage léger. Les espèces basses s'intègrent à une haie fleurie ou brise-vent. En bac, le mimosa participe au décor d'un jardinet, du balcon, de la terrasse et de la véranda.

Comment arroser le mimosa à l’eau de pluie?

  • Bon à savoir : arrosez à l’eau de pluie, le mimosa n’aimant pas le calcaire ! Le mimosa ne nécessite aucune fertilisation. Fertilisez les mimosas en pot tous les mois de mars à septembre avec un engrais spécial plantes méditerranéennes ou plantes fleuries.

Est ce que le mimosa résiste à la sécheresse?

  • Une fois bien établi, le mimosa résiste bien à la sécheresse, en revanche un excès d’eau peut entraîner le pourrissement des racines. Le mimosa en pot est plus exigeant en arrosage. En été, arrosez légèrement chaque soir. Espacez les apports d'eau dès l'automne sans toutefois laisser le substrat se dessécher totalement.

Comment planter le mimosa à l'automne?

  • Le mimosa n’apprécie généralement pas les sols calcaires où il chlorose, ni l'excès d'humidité. Installez-le dans un sol sablonneux voire caillouteux, bien drainé et légèrement acide ou neutre. Plantez le mimosa au début du printemps (mars-avril) ou à l’automne (septembre-octobre).

Articles liés: