Comment polir de la fonte ?

Table des matières

Comment polir de la fonte ?

Comment polir de la fonte ?

La fonte. Ce matériau s'apparente au fer, mais il est cassant et son état de surface est souvent moins régulier. Pour les accessoires de cheminée (plaques de foyer, chenets…), appliquer une crème ferronnerie au pinceau ou à la mèche de coton. Laisser sécher quelques heures puis lustrer au chiffon ou à la brosse.

Quel mode de soudure faut-il adopter?

  • Il faut également prendre en compte l’épaisseur des pièces en fonte à souder. Quel mode de soudure faut-il donc adopter ? La soudure brasure et la soudure à froid conviennent toutes les deux à la fonte, mais le mode de soudure à froid concerne aussi bien la fonte lamellaire que la fonte sphéroïdale.

Comment procéder à la soudure de la fonte lamellaire?

  • Pour procéder à une soudure brasure de la fonte lamellaire, il faut effectuer un chauffage modéré à la lampe à souder au-delà de 450°C, sans pour autant dépasser les 600°C en évitant de créer des points chauds. Il suffit de chauffer les alentours des zones de la soudure.

Comment souder une partie de la fonte?

  • Partie 2 sur 2: Souder 1 Réparez les parties endommagées. Réparez les fissures et les cassures avec un morceau de métal qui servira à assembler les parties encore intactes de la fonte . 2 Soudez la pièce. Soudez la pièce à l’aide de petits points de soudure d’environ 2 à 3 cm à chaque fois. 3 Utilisez des vis. ... 4 Vérifiez les fissures. ...

Comment chauffer le cordon de soudure?

  • Il est conseillé de chauffer un peu les alentours des zones de soudure et de tasser le cordon de soudure au marteau piqueur avant qu'il ne refroidisse afin d'améliorer la pénétration. Faire attention au refroidissement qui doit être le plus lent possible. Aussi dans la rubrique :

Articles liés: