Comment repeindre les volets en bois ?

Table des matières

Comment repeindre les volets en bois ?

Comment repeindre les volets en bois ?

Une fois la sous-couche bien sèche sur l'ensemble du volet, poncez légèrement la surface avec un papier de verre à grains fins. Cette action permettra à la peinture de mieux accrocher. En parallèle, décapez les parties métalliques et les gonds des volets et appliquez-y une sous-couche d'antirouille.

Comment peindre des volets en bois?

  • Peindre des volets en bois n’est pas fastidieux, il faut simplement être minutieux pour que la réussite soit totale. Les étapes sont les suivantes, elles se feront de préférence sur un volet décroché et posé sur des tréteaux, à l’abri pour éviter poussières et insectes sur la peinture encore fraîche :

Quelle est la première étape pour peindre un volet?

  • La première étape pour peindre des volets sera de les démonter. En effet, une bonne peinture pour volets ne peut s’appliquer que si le volet est parfaitement horizontal. Vous allez donc disposer vos volets sur une table de travail ou des tréteaux. Avant de peindre un volet, on commencera par dévisser toutes ses pièces métalliques.

Comment trouver le matériel de peinture de volet?

  • A noter, le matériel de peinture de volet est facile à trouver en grande surface de bricolage ou en quincaillerie. Il représente cependant un coût pour des travaux assez ponctuels. Pensez à le prendre en compte avant de vous lancer dans les travaux. Comment procéder ?

Comment peindre la peinture bois extérieure?

  • Mélangez la peinture bois extérieur pour la rendre homogène. Protégez les ferronneries (pontet, crochet, espagnolettes, etc.) avec du ruban de masquage , si vous n’utilisez pas de peinture multi-matériaux. Commencez par peindre les reliefs et les angles au pinceau, notamment les rainures des volets, pour un rendu uniforme.

Articles liés: