Comment faire si je n'ai pas reçu mon colis Chronopost ?

Table des matières

Comment faire si je n'ai pas reçu mon colis Chronopost ?

Comment faire si je n'ai pas reçu mon colis Chronopost ?

En cas d'absence au moment de la livraison, le bien peut être déposé en instance dans un point relais afin que vous puissiez le récupérer ultérieurement. Toutefois, le transporteur conserve l'obligation de livrer le colis au destinataire qui doit signer et même présenter sa carte d'identité.

Est-ce que Chronopost laissé dans la boite aux lettres ?

Lorsque votre colis est en cours d'acheminement, utiliser Predict et privilégier, si possible, la livraison en lieu sûr, en boîte aux lettres, en pas de porte. Lors de la réception de votre colis, nous vous invitons à garder une distance avec notre livreur et à respecter les mesures barrières.

Est-ce que le colis est mis en instance?

  • ➜ En cas d'absence, le colis est mis en instance et Chronopost doit remettre le colis au destinataire seulement : En cas d'absence au moment de la livraison, le bien peut être déposé en instance dans un point relais afin que vous puissiez le récupérer ultérieurement.

Est-ce que Chronopost est déjà livré?

  • Si c'est déjà fait, et que le chronopost apparaît comme livré, demandez à l'expéditeur d'effectuer une réclamation auprès du service client de chronopost. Il a 21 jours ouvrés après la distribution pour envoyer un courrier recommandé avec AR. chronopost a un délai de 2 mois pour lui répondre.

Qui est responsable de la perte d'un colis?

  • En cas de perte d'un colis ou d'avarie, Chronopost vous indemnise si sa responsabilité est prouvée. Chronopost ne sera pas responsable pour la perte ou le dommage matériel causés par l'expéditeur ou le destinataire, en cas de force majeure ou si le dommage est dû à un vice propre à l'objet ou une insuffisance d'emballage...

Pourquoi Chronopost ne sera pas responsable pour les dommages causés par l'expéditeur?

  • Chronopost ne sera pas responsable pour la perte ou le dommage matériel causés par l'expéditeur ou le destinataire, en cas de force majeure ou si le dommage est dû à un vice propre à l'objet ou une insuffisance d'emballage... Attention : l'indemnisation est cependant limitée à 250€ HT par colis.

Articles liés: