Quelle taille peut atteindre un orque ?

Table des matières

Quelle taille peut atteindre un orque ?

Quelle taille peut atteindre un orque ?

À l'âge adulte, ceux-ci peuvent atteindre près de 10 m de long, alors que la taille maximale des femelles est de 7 m. À cette différence de taille correspond également une différence de poids : les mâles adultes pèsent parfois deux fois plus lourd que les femelles (respectivement 8 et 4 tonnes).

Quel est un orque ?

Orques sautant hors de l'eau. Sous-embr. L'orque, ou épaulard (Orcinus orca), est une espèce de mammifère marin du sous-ordre des cétacés à dents, les odontocètes. Elle a une répartition cosmopolite ; elle vit dans les régions arctiques et antarctiques jusqu'aux mers tropicales.

Quelle est le poid de l'orque ?

3 0 kgAdulte Orque/Poids

Qu'est-ce que l'orque?

  • L'orque , aussi appelé épaulard, est le plus grand membre de la famille des dauphins. C'est un cétacé extrêmement intelligent avec un langage complexe fait de sons et cliquetis. Il vit en général en groupes capables d'organiser des séances de chasse coordonnées.

Quelle est la durée de vie de l’orque?

  • La durée de vie de l’orque est de 4 0 à 50 ans pour les mâles, et de 60 à 80 ans pour les femelles à l’état sauvage. Les scientifiques n’ont pas de données assez précises pour déterminer le statut de conservation du cétacé.

Quelle est la couleur de l’orque?

  • L’orque a le dos noir, le ventre blanc et une tache blanche près de l’œil. Elle fait partie de la famille des dauphins et c’est même le plus grand dauphin du monde ! L’orque utilise comme les dauphins l’écholocalisation : elle fait des bruits qui vont rebondir sur les obstacles (les rochers, les proies) et revenir vers elle.

Quel est le diamètre des orques?

  • Chacune a un diamètre de 2,5 cm et une hauteur totale de 7,6 cm, elles sont toutes semblables : les orques (Odontocètes) sont des homéodontes et des haplodontes (dents simples monophysaires, coniques, uniradiculées). Ils sont également monophyodontes: leurs dents définitives font éruption au bout de quelques mois, il n’y a pas de dents déciduales.

Articles liés: