Comment traiter des volets neufs ?

Table des matières

Comment traiter des volets neufs ?

Comment traiter des volets neufs ?

Pour des volets neufs et non-traités, commencez par un léger ponçage dans le sens des fibres. Brossez et dépoussiérez. Protégez le bois brut ou mis à nu en le badigeonnant avec un produit insecticide et fongicide.

Quel produit mettre sur des volets en bois ?

Pour protéger vos volets, la lasure et la peinture sont les deux finitions qui vous permettront de garder de beaux volets dans le temps. La lasure vous offrira l'avantage de garder visibles les veinages du bois.

Comment peindre des volets bois neuf ?

Peindre des volets en bois s'effectue en deux couches au minimum. Commencez par une couche simple en ajoutant un peu de White Spirit dans la peinture, pour faciliter son accroche. Sur cette première couche, croisez les passes horizontales et verticales, en couvrant l'ensemble de la surface.

Comment réussir la peinture d’un volet en bois?

  • Réussir la peinture d’un volet en bois en 3 étapes. Le ravalement de votre façade implique la rénovation de la peinture de vos volets en bois. Même si l’opération semble facile, la réussite dépend de l’attention que vous portez à l’opération. Pour augmenter vos chances, référez-vous aux 3 étapes qui suivent.

Comment trouver le matériel de peinture de volet?

  • A noter, le matériel de peinture de volet est facile à trouver en grande surface de bricolage ou en quincaillerie. Il représente cependant un coût pour des travaux assez ponctuels. Pensez à le prendre en compte avant de vous lancer dans les travaux. Comment procéder ?

Comment procéder à la rénovation de vos volets en bois?

  • Le ravalement de votre façade implique la rénovation de la peinture de vos volets en bois. Même si l’opération semble facile, la réussite dépend de l’attention que vous portez à l’opération. Pour augmenter vos chances, référez-vous aux 3 étapes qui suivent. Il est déconseillé de repeindre des volets en bois sans les décrocher.

Comment peindre un volet ancien?

  • Poncez le bois avec du papier de verre grain fin pour enlever toutes les aspérités et pour que la surface soit bien lisse. Appliquez ensuite une sous-couche spécial bois avant de peindre vos volets (reportez-vous à l'étape 5). Que votre volet ancien ait été peint ou verni, vous devez le décaper avant de le repeindre.

Articles liés: