Comment assouplir son matelas ?

Table des matières

Comment assouplir son matelas ?

Comment assouplir son matelas ?

Utilisez un sur-matelas En ajoutant une couche de soutien sur le dessus de votre lit, vous pouvez améliorer le soulagement des points de pression et le modelage. Différents matériaux sont disponibles, notamment le latex, la mousse à mémoire de forme, la laine, le coton, les plumes, la mousse de polystyrène et le duvet.

Comment améliorer le confort d'un matelas ?

Dans le cas d'un matelas trop mou, il est recommandé de préférer les surmatelas en latex ou en mousse à mémoire de forme haute densité qui offre un soutien plus précis, sans pour autant avoir un accueil trop tonique, car cela pourrait également ne pas être très confortable.

Quelles sont les garanties pour un matelas ?

La garantie du matelas couvre essentiellement les risques d'affaissement, un tassement des matières jusqu'à 15% de la hauteur du matelas est normal et le fabricant ne procédera à un échange qu'au delà de ce seuil.

Comment faire passer un matelas en garantie ?

Pour bénéficier de la garantie de son matelas il faudra bien souvent fournir au fabricant une facture de son sommier prouvant que l'achat de ce dernier n'est pas antérieure à 2 ans à l'achat du matelas. Parfois même il est nécessaire de montrer que le sommier est de même marque et de même ancienneté que votre matelas.

Comment rendre un matelas plus dure ?

L'option la plus évidente reste l'achat d'un surmatelas. Moins cher et surtout pratique, il va permettre d'apporter la fermeté ou le moelleux nécessaire à votre sommeil. En effet, le surmatelas apporte une nouvelle couche au-dessus de votre matelas.

Comment bien dormir sur un matelas dur ?

D'une manière générale, on vous recommandera d'opter pour la mémoire de forme ou alors des modèles en latex mais avec un accueil moelleux (car le latex a tendance par défaut à donner une sensation plus rebondie que la mousse viscoelastique à mémoire de forme).

Quelle est la solution la plus adaptée à votre matelas?

  • Si le surmatelas reste la solution la plus adaptée, une autre option vous est possible. L’utilisation d’un sommier ferme peut pallier un matelas trop mou. Ensuite, tout dépend de la composition de votre matelas.

Quel est le meilleur matelas pour votre literie?

  • Pour un matelas neuf trop mou ou un matelas vieillissant mais pas trop affaissé, on vous recommande le surmatelas naturel Cosme qui permet de redonner de la fermeté à votre literie. Un modèle made in France assez cher mais vraiment top qualité !

Pourquoi on n'achète pas un matelas?

  • On n'achète pas un matelas comme on achète une baguette de pain et pour cette raison on va tout de suite écarter la première solution car rares sont les personnes qui vont ré-investir dans un autre matelas juste après avoir acheté le premier si aucun remboursement n'est possible (autant directement acheter un matelas haut de gamme ).

Pourquoi mettre une planche sous le matelas?

  • Vous avez sans doute lu ou entendu ce conseil qui consiste à mettre une planche sous le matelas pour compenser un matelas trop mou. C’est une solution transitoire qui va permettre de pallier les ressorts cassés par exemple, mais à long terme, la planche peut abîmer votre dos lors de vos mouvements la nuit.

Articles liés: