Comment est un requin marteau ?

Table des matières

Comment est un requin marteau ?

Comment est un requin marteau ?

Le grand requin-marteau mesure entre 3,5 et 6 m de long et peut peser jusqu'à 500 kg . Le record en longueur est détenu par un mâle de 6,1 m . Le grand requin-marteau le plus lourd est une femelle de 580 kg mesurant 4,4 m de long.

Qui mange le requin marteau ?

Les raies et les pastenagues constituent également une grande partie de leur régime alimentaire. Il mange aussi d'autres animaux, par exemple d'autres requins (même de sa propre espèce), des crevettes, des raies, des crustacés et des céphalopodes.

Comment chasse le requin marteau ?

Le grand requin-marteau est un grand migrateur solitaire qui sillonne les fonds à la recherche de nourriture. C'est un chasseur nocturne actif traquant les proies ensablées comme les raies, qui constituent l'un de ses mets de prédilection. Il est immunisé contre le venin de ces dernières.

Pourquoi le requin marteau à cette forme ?

Les requins-marteaux sont nommés ainsi du fait de la forme de leur tête en T, rappelant une masse. Cette forme donne à l'animal une meilleure vision, tant au niveau du champ visuel que de la vision stéréoscopique, ainsi qu'un odorat plus développé.

Quel est le nom scientifique du requin marteau ?

Sphyrna mokarran Grand requin-marteau/Noms scientifiques

Où sont les requins marteau ?

Son habitat varie selon les espèces, mais on peut dire que le requin-marteau est présent dans tous les océans exceptés l'Arctique et l'Antarctique. On peut donc l'observer, en Polynésie, à l'île Coco, aux Galapagos, au Soudan, à Socorro, aux Maldives, en Mer Rouge, à Layang Layang etc.

Pourquoi le requin marteau est en voie de disparition ?

Le grand requin-marteau est principalement victime de la surpêche et du braconnage. Paradoxalement, sa chair n'est que rarement utilisée : le plus souvent, seules ses grandes nageoires intéressent les pêcheurs, car celle-ci a une forte valeur commerciale sur le marché asiatique.

Articles liés: