Quel est l'intérêt de la radiographie ?

Quel est l'intérêt de la radiographie ?

Quel est l'intérêt de la radiographie ?

On l'utilise pour diagnostiquer des troubles vasculaires ou cardiaques, faire le suivi d'une grossesse, ou identifier certains traumatismes musculaires. Elle est très souvent utilisée, car c'est un des examens les moins invasifs, et elle se pratique sur quasiment toutes les parties du corps !

Pourquoi tu as choisi la radiologie ?

Il rend visible toute pathologie ou fracture qu'un médecin généraliste peut suspecter. A ce titre, il joue un rôle essentiel dans l'établissement du diagnostic que le praticien demandeur, image à l'appui, pourra interpréter et traiter.

Quelle est la différence entre la radiologie et l’échographie?

  • Quelle est la différence entre une échographie et une radiologie ? La radiologie et l’échographie sont deux examens très différents. Ils utilisent deux technologies distinctes, et ne permettent pas de diagnostiquer les mêmes maux. Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’échographie et la radiographie.

Comment est utilisée l’échographie?

  • L’échographie, quant à elle, est plus adaptée aux tissus mous. Elle est ainsi utilisée dans de nombreux cas de figure : analyse de la thyroïde, des tendons, des reins, de la vessie, des organes sexuels, et encore bien d’autres zones.

Quel est le fonctionnement de la radiographie?

  • Comme l’on a vu précédemment le fonctionnement de la radiographie est très différent de celui de l’échographie. La radiographie est prescrite lorsque l’analyse se porte sur un élément « solide » comme les os.

Quelle est la radiographie conventionnelle?

  • Tout d’abord, il y a la radiographie dite conventionnelle, qui permet de diagnostiquer fractures et déformations osseuses. Elle est très efficace pour étudier les éléments solides du corps. On retrouve ensuite l’échographie, inventée en 1951, qui est plus adaptée aux tissus mous.

Articles liés: