Comment entretenir un Lobélia ?

Table des matières

Comment entretenir un Lobélia ?

Comment entretenir un Lobélia ?

Conseil d'entretien et de culture du lobelia La lobélie aime l'humidité. Veillez à les arroser régulièrement surtout en période de sécheresse. Veillez toutefois à ce que le sol soit bien drainé pour éviter les pourritures. Une taille systématique après floraison favorise par ailleurs la remontée.

Où planter des Lobélia ?

Le lobélie (lobelia) en pot est tout à fait possible à cultiver sur une terrasse ou un balcon.

  • Planter le lobélie dans un bon terreau pour plantes fleuries.
  • Préférer la mi-ombre qu'une situation trop ensoleillée qui pourrait bruler les fleurs et assécher la terre rapidement.
  • Arroser dès que la terre est sèche en surface.

Est-ce que le Lobélia gelé ?

Généreux et rustique (-7 à -20°C selon les espèces), le lobélia vivace de courte vie s'épanouit au soleil non-brûlant dans un sol frais à humide et fertile et bien drainé. Les lobélias les plus frileux feront de jolies plantes de bordure ou de potées à hiverner à l'abri de la gelée dans les régions froides.

Comment multiplier Lobélia ?

Multiplication du Lobelia vivace : Pour multiplier votre plante, le plus simple est de diviser au printemps les rosettes qui se forment au pied. Choisissez les plus vigoureuses et replantez‑les. Les Lobélias vivaces comme siphilitica ou cardinalis se ressèment aussi spontanément.

Quel engrais pour le Lobélia ?

Apportez du compost mûr ou un engrais organique aux vivaces tous les ans au début du printemps. Rasez les lobélias annuels après la première floraison pour renforcer le pied et stimuler une remontée.

Quelle plante associer avec Lobélia ?

On associe de coutume la lobélie aux feuillages argentés de la cinéraire ou de l'hélichrysum, mais elle se marie aussi très bien avec une impatiens blanche, en suspension avec des pétunias roses, ou avec de nombreuses plantes basses (le némésia, le tabac nain ou la verveine).

Quand semer les graines de Lobélia ?

Quand semer et planter le lobélia ? Semez les lobélias annuels en février, les vivaces dès la maturité des graines, en automne, ou en février-mars.

Comment récupérer les graines de Lobélia ?

Pour les lobelias, lorsque la fleur a fané, il reste comme un petit réservoir qui est pointu à 6 côtés. Lorsque les graines sont mûres, ce réservoir s'ouvre en ouvrant les pointes et les graines tombent. On peut cueillir ce réservoir quand il commence à jaunir et on y trouvera les graines.

Comment planter un Lobélia Laxiflora ?

Comment planter Pour planter votre LOBELIA laxiflora, il faut : - Creuser un trou de plantation d'au moins 3 à 5 fois le volume du pot. - Enlever le pot plastique et placer la plante délicatement dans le trou.

Quelle plante associer avec Gazania ?

Le gazania se cultive tout aussi bien en rocaille, en massif, pour recouvrir les talus ou en pot et jardinières pour garnir les balcons. Il créera un joli tableau avec le millepertuis, l'érigéron ou encore les variétés de gaillardes.

Articles liés: