Quel est le synonyme du mot saleté ?

Table des matières

Quel est le synonyme du mot saleté ?

Quel est le synonyme du mot saleté ?

Définition de « SALETÉ » s. f. Ordure, vilenie, malpropreté.

Comment s'écrit le mot saleté ?

Matière ou chose sale qui souille quelque chose, ou corps étranger qui trouble la netteté, la pureté de quelque chose : Avoir une saleté dans l'œil. 3. Chose mauvaise, dangereuse, nuisible : Cet appareil est une vraie saleté.

Quel est le synonyme de se laver ?

nettoyer avec de l'eau. disculper.

Quel est le synonyme de boue ?

Terre, poussière détrempée (dans les rues, les chemins). ➙ gadoue. Patauger dans la boue.

Quelle incurie ?

L'incurie est une condition comportementale dans laquelle un individu néglige ses propres besoins, tels que l'hygiène personnelle, l'habillage, la nourriture ou la médication.

Comment Appelle-t-on quelqu'un qui se lave pas ?

L'incurie est alors caractérisée par un manque d'hygiène et de soin de soi-même. ... Les personnes atteintes d'incurie sont totalement conscientes de leur état mais ne font rien pour le changer.

Quelle est la différence entre laver et se laver ?

laver (se) v.pr. S'accommoder de telle méthode de lavage, être nettoyé par telle... laver (se) v.pr. Pouvoir être nettoyé par le lavage.

Quel est le sens du mot saleté?

  • Définition du mot Saleté. SALETÉ. n. f. Caractère de ce qui est sale, malpropre. La saleté de ses habits, de son linge, de ses meubles. La saleté des rues. Cet homme est d'une saleté dégoûtante.

Que signifie la saleté des rues?

  • La saleté des rues. Cet homme est d'une saleté dégoûtante. Il se dit aussi des Choses qui sont sales par elles-mêmes. Il y a ici de la saleté, des saletés, qu'il faut ôter. Il signifie au figuré Obscénité. La saleté de cette chanson.

Quelle est la saleté d'un homme?

  • SALETÉ. n. f. Caractère de ce qui est sale, malpropre. La saleté de ses habits, de son linge, de ses meubles. La saleté des rues. Cet homme est d'une saleté dégoûtante. Il se dit aussi des Choses qui sont sales par elles-mêmes.

Articles liés: