adplus-dvertising

Comment préparer une queue de lotte ?

Table des matières

Comment préparer une queue de lotte ?

Comment préparer une queue de lotte ?

1:243:10Extrait suggéré · 54 secondesAstuce de Pro : Préparer une queue de lotte - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Comment nettoyer une lotte entière ?

Déposer la lotte sur le planche. Inciser au milieu sous la peau et conduire le couteau sous la membrane en tirant la peau avec l'autre main. Retourner la lotte et procéder de la même faon de l'autre côté. La retourner sur son autre face et séparer la peau de la même façon des deux côtés.

Comment enlever la membrane de la lotte ?

Pour retirer la majorité de la membrane, pratiquer une incision à l'extrémité de la queue. Glisser le couteau entre la chair et la peau et séparer celle-ci avec un léger mouvement de va et vient. Il est important d'enlever le collagène et toutes les impuretés qui seraient désagréables en bouche.

Comment acheter de la lotte ?

Comment bien choisir la lotte ? Quand vous arrivez chez votre poissonnier, privilégiez une chair bien ferme, blanche et élastique. La queue de lotte est par ailleurs vendue avec sa peau qui la protège de la glace. Pour préserver l'espèce, il est préférable d'acheter une queue de lotte supérieure à 30 cm.

Quelle quantité de queue de lotte par personne ?

Comptez 2 g par personne d'autant plus si votre queue de lotte n'est pas levée en filet et comporte encore son cartilage central.

Quel est le prix de la lotte ?

dernière cotation avant le 24-12-2021
produitprix moyenmini
LOTTE (queue) 2-4kg France25.0022.00
LOTTE (queue) - de 1 kg U.E.21.5020.00
MIN de Rungis : marée congelée (cours Grossistes) unité : € HT le kg*
LOTTE congelée (queue) - de 1 kg Import14.0013.00
2 autres lignes

Comment enlever l'arête centrale de la queue de lotte ?

Lever les filets de lotte - À l'aide d'un couteau fin et bien aiguisé, glisser le long de l'arête centrale pour dégager les filets de part et d'autre. La lame doit être orientée légèrement vers l'intérieur afin de venir gratter l'arête ; de cette façon, la totalité de la chair des filets est prélevée.

Comment Couper la lotte en médaillon ?

Comment couper une queue de lotte en médaillon ? Servez-vous d'un couteau bien tranchant et commencez par enlever la peau, puis vous coupez l'extrémité de la queue, ainsi que les flancs dont vous pourrez vous servir pour faire un fumet de poisson. À l'aide de ciseaux, découpez les nageoires.

Quand acheter de la lotte ?

On peut trouver de la lotte toute l'année sauf en plein été, durant les mois de juin, juillet et août.

Quel morceau de lotte choisir ?

Si vous ne savez pas quel morceau de lotte choisir, sachez qu'il s'agit donc communément de la queue, bien que les autres morceaux de la baudroie se consomment également.

Articles liés: