Comment faire refleurir un dendrobium Phalaenopsis ?

Table des matières

Comment faire refleurir un dendrobium Phalaenopsis ?

Comment faire refleurir un dendrobium Phalaenopsis ?

Pendant la période de pousse, arroser copieusement sans que l'eau ne stagne dans la soucoupe. Apporter un engrais orchidée. Lorsque les cannes arrêtent de croître, une petite feuille apparaît sur l'extrémité. Mettre l'orchidée au repos dans une pièce fraîche la nuit et très lumineuse le jour.

Comment entretenir une orchidée dendrobium nobile ?

Les hampes florales ont besoin d'être tuteurées. La floraison sera meilleure si les Dendrobium sont dans un petit pot. Afin de prolonger la floraison, n'abusez pas des arrosages et, si possible, placez la plante au frais durant la nuit (10 à 15°C). En période d'arrosage, apportez un engrais tous les trois arrosages.

Quand tailler un dendrobium nobile ?

Quand la tige fane, coupez-la au-dessus d'un bourgeon. Si elle sèche complètement, coupez la base. Ne laissez jamais d'eau stagnante dans le pot.

Pourquoi les feuilles de mon dendrobium jaunissent ?

Le plus souvent, les feuilles d'une orchidée jaunissent parce que ses racines ont pourri à cause d'arrosages excessifs (cas le plus fréquent), d'une température trop basse ou encore d'un substrat dégradé qui retient trop d'eau. Commencez donc par examiner les racines en extirpant délicatement l'orchidée de son pot.

Pourquoi mon orchidée ne fait que des Keikis ?

La grande vigueur ou un dérèglement physiologique de la plante mère peuvent l'encourager à former des rejets à sa base ou des keikis sur les tiges. L'excés ou le défaut d'engrais comme l'utilisation d'un engrais inadaptés peuvent en être la cause.

Comment arroser une orchidée bambou ?

Une fois tous les 10 jours suffit pour les espèces caduques, dont le feuillage tombe en hiver. Les autres espèces pourront être arrosées une fois par semaine. Brumisez quotidiennement le feuillage de votre orchidée-bambou, en évitant de laisser stagner l'eau dans la rosette des feuilles.

Pourquoi les feuilles de mon Cymbidium jaunissent ?

Le jaunissement des feuilles de Cymbidium est normal dans une certaine mesure : quand il correspond au dépérissement naturel des plus anciennes feuilles sur un ou deux des plus anciens pseudobulbes. Ce jaunissement peut ou non être lié à une opération de rempotage.

Articles liés: